Inondations meurtrières en Indonésie : 23 morts, bilan encore provisoire

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La région de Jakarta est touchée par des pluies torrentielles depuis la nuit du réveillon. 23 morts, selon un nouveau bilan rendu public jeudi par les autorités, ont trouvé la mort.

Les violentes précipitations ont provoqué des glissements de terrain et submergé un grand nombre de quartiers. Des dizaines de milliers d’habitants ont été évacués vers des abris provisoires.

Les personnes décédées ont été victimes de noyades, d’hypothermie ou ensevelies lors de glissements de terrain. Parmi les victimes figurent un garçon de 8 ans tué dans un glissement de terrain et un adolescent de 16 ans électrocuté. Cette catastrophe est la plus meurtrière depuis les inondations de 2013, qui avaient fait plusieurs dizaines de morts à Jakarta.

La mégapole, qui compte environ 30 millions d’habitants, est régulièrement frappée par des inondations durant la saison des pluies en Indonésie, qui a commencé fin novembre.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Feux de forêt en Australie: quatorze morts, selon un nouveau bilan (photos)Au total, plus de 1.400 maisons ont déjà été détruites dans le pays.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Bilan des brigades PUMAS à Mons: 8059 personnes contrôlées en un anCes brigades ont été mises sur pied pour sécuriser le quartier de la gare.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »