Innovation technologique : E-peas, du BW à la Silicon Valley

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Installée depuis deux ans à Mont-Saint-Guibert, la start-up technologique E-peas a récemment ouvert un bureau dans la célèbre et prestigieuse Silicon Valley, aux Etats-Unis.

Installée depuis deux ans à Mont-Saint-Guibert, la start-up technologique E-peas a récemment ouvert un bureau dans la célèbre et prestigieuse Silicon Valley, aux Etats-Unis. La start-up évolue en scale-up. Elle grandit et vient de lever des fonds à hauteur de 8 millions d’euros. A terme, elle pourrait décrocher des contrats en Europe, en Asie, en Amérique du Nord, voire au-delà, pour un demi-milliard de dollars.

Objets connectés L’atout du projet : le développement de solutions de récupération d’énergie pour toute une série d’appareils, principalement les objets connectés, un secteur en plein essor. "La recharge de lampes de jardin par cellules photovoltaïques, certes, ce n’est pas neuf. Mais dans cet exemple-là, c’est une simple diode que l’on recharge", explique Geoffroy Gosset, administrateur délégué. "Pour des dispositifs plus complexes, le procédé est différent. Et c’est là que notre système apporte des solutions efficaces. Pour les montres connectées, par exemple.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Incinérateur de Virginal maintenu: pour Ecolo, l'in BW a raté une occasion historiqueEcolo estime que a rénovation de la deuxième ligne d’incinération à l’usine de Virginal coûtera cher alors qu’elle n’est pas nécessaire.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La pépite wallonne e-peas lève 8 millions d’eurosE-peas et ses solutions technologiques rendant autonomes énergétiquement certains appareils ont convaincu en quelques années investisseurs et gros clients.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

E-peas, un des projets technologiques les plus prometteurs du moment en Wallonie, se donne les moyens de décoller à l’internationalLa jeune société technologique wallonne vient de boucler un nouveau tour de table de 8 millions d’euros.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Formation fédérale: Joachim Coens (CD&V) menace de se retirer des discussionsIl prendra sa décision en fonction du résultat du vote autour de la loi sur la dépénalisation de l’avortement à la Chambre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Dépénalisation de l'IVG: le texte à la demande du CD&V, du CDH, de la N-VA et du Vlaams Belang est à nouveau renvoyé au Conseil d'EtatLe texte dépénalisant complétement les interruptions volontaires de grossesse est à l'ordre du jour des votes cet après-midi à la Chambre. Un texte qui rallonge notamment de six semaines, le délai possible pour procéder à un avortement. Le délai...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »