Inde : le festival religieux de Kumbh Mela pourrait déclencher une 'super-épidémie'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le festival religieux hindou Kumbh Mela, qui se déroule depuis janvier dans le nord de l’Inde, a attiré 25 millions de personnes dont 4,6 millions en l’espace de deux jours cette semaine, selon les autorités locales vendredi, en pleine deuxième...

Le festival religieux hindou Kumbh Mela, qui se déroule depuis janvier dans le nord de l’Inde, a attiré 25 millions de personnes dont 4,6 millions en l’espace de deux jours cette semaine, selon les autorités locales vendredi, en pleine deuxième vague de Covid-19.

"Nous prenons des précautions et exhortons les gens à adopter des comportements de prévention contre le coronavirus", a-t-il ajouté. En début de semaine, le Mahamandaleshwar Kapil Dev Das, 65 ans, chef de l’un des 13 akhadas, conseils ascétiques hindous, a été admis à l’hôpital en début de semaine où il est décédé jeudi du coronavirus, selon les autorités.

Plus de 25.000 pèlerins continuent à affluer chaque jour dans la ville où sont attendus de 2 à 3 millions de croyants hindous pour leur dernier grand bain à la date du 27 avril, avant la fin du festival.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.