In Anne Francotte We Trust, briser les tabous autour des problèmes de grossesse

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dans la série In… We Trust (en français : 'Nous croyons en'), Les Grenades vont à la rencontre de femmes arrivées là où personne ne les attendait. Pourquoi We Trust ? Parce qu’elles ont suivi leur passion, elles y ont cru. Et nous aussi....

Dans la série In… We Trust , Les Grenades vont à la rencontre de femmes arrivées là où personne ne les attendait. Pourquoi We Trust ? Parce qu’elles ont suivi leur passion, elles y ont cru. Et nous aussi. Aujourd'hui, Anne Francotte, journaliste et créatrice du podcast"Les œufs clos".

Un projet catharsis Anne Francotte collabore avec différents médias, mais ce podcast, elle l’a lancé toute seule, avec les moyens du bord. Un projet personnel né à la suite d’un événement extrêmement douloureux : la perte, en début de grossesse de ses triplés. "Il fallait que je le fasse. Cela a pris quatre ans pour que je sorte le projet, j’avais besoin d’être assez loin dans le processus d’acceptation. Je n’aurais pas été capable de le faire avant, il y aurait eu beaucoup trop d’émotions. Au début je ne voulais aborder que les fausses couches, mais, il y a tellement de cas de figure différents que j’ai ouvert au désir d’enfant sous toutes ses formes.

Libérer la parole Avec son podcast, Anne Francotte libère la parole des femmes. En plus d’être journaliste, notre interlocutrice est coach et praticienne en neurocognitivisme."Le journalisme et le coaching, c’est le même processus de questionnement et d’écoute pour faire accoucher de soi-même, mais avec une finalité différente." En partageant sa propre expérience dans les premiers épisodes, elle a installé un climat de confiance.

Briser les tabous autour de l’infertilité En abordant la question du désir de grossesse, elle met en lumière les questions d’infertilité. On estime à 1 sur 6, la proportion de couples qui, en Belgique, consultent parce qu’ils et elles n’arrivent pas à concevoir un enfant après un an. "Si c’est aussi tabou, c’est parce que ça touche à la sexualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités