Impactée par le succès du bon d'État, Belfius prévient: les banques prêteront moins facilement, 'c'est mécanique'

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Marc Raisière, CEO de Belfius était l'invité du Bel RTL matin ce mardi. Au micro de Martin Buxant, il a évoqué le bon d'État lancé par le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem. Un mieux pour la dette publique qui pourrait, selon lui, avoir un impact sur les crédits octroyés.

Y a-t-il un revers à la médaille de l'opération bon d'État? Les Belges ont prêté près de 22 milliards d'euros à l'État pour une période d'un an dans le cadre de cette opération. Cet argent a quitté les banques."

Est-ce qu'il y a une crainte que les banques qui ont moins d'argent disponible ne prêtent plus difficilement ou à de moins bonnes conditions", Marc Raisière, le CEO de Belfius avance:" Le système bancaire est basé sur la liquidité et nous octroyons des crédits. Dès l'instant où certaines banques, suite à l'opération bon d'État voient leurs liquidités diminuer, elles seront, et c'est mécanique, ce n'est pas un avis, elles seront moins présentes sur le monde des crédits. Donc moins de compétition et des conditions peut-être moins favorables.

C'est mécanique, lorsqu'une banque voit sa liquidité fondre, elle prête moins, elle a moins les moyens de prêter, c'est comme ça.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Sera-t-il plus compliqué de souscrire un crédit bancaire après le bon d'État? 'C'est mécanique', répond le CEO de BelfiusMarc Raisière, CEO de Belfius était l'invité du Bel RTL matin ce mardi. Au micro de Martin Buxant, il a évoqué le bon d'État lancé par le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem. Un mieux pour la dette publique qui pourrait, selon lui, avoir un impact sur les crédits octroyés.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Nouvelles rassurantes concernant l’état de santé de BagnaiaLes nouvelles de l’état de santé de Francesco Bagnaia sont rassurantes, après son crash impressionnant au premier tour...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Guatemala : le parquet nie toute implication dans le projet de 'coup d'Etat'Le parquet du Guatemala a nié samedi toute implication dans le supposé projet de 'coup d'Etat' dénoncé par le président...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

France: l'acteur Mathieu Kassovitz dans un état 'préoccupant' après un accident de motoL'acteur français Mathieu Kassovitz est dans un état 'préoccupant' après un accident de moto dimanche en région parisienne, a-t-on appris auprès des autorités locales.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Bon d’Etat à an : les Belges ont souscrit pour près de 22 milliards d’eurosL’heure des comptes a sonné pour le bon d’Etat à un an lancé par le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »