Il y a une semaine, le gouvernement décidait de ne rien décider: que disent désormais les chiffres désormais?

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une semaine après avoir reçu la douche froide, le comité de concertation se réunit à nouveau ce vendredi à 14h00 afin de réévaluer la situation ...

Agence BelgaUne semaine après avoir reçu la"douche froide", le comité de concertation se réunit à nouveau ce vendredi à 14h00 afin de réévaluer la situation épidémique belge et décider d'éventuels assouplissements des mesures sanitaires. Les chiffres des hospitalisations n'ont certes pas explosé, mais ils sont en augmentation. Ce contexte complexifie dès lors la résolution de l'équation.

Vendredi dernier, le comité de concertation avait tourné court. A l'issue d'une présentation de la situation épidémique par le commissaire corona Pedro Facon, le Premier ministre, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées avaient décidé de ne prendre aucune mesure nouvelle et d'attendre une semaine.

Rien de tout cela cette semaine, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke se contentant d'acter jeudi sur La Première la difficulté d'interpréter les chiffres.l'élaboration d'un"plan plein air"L'espoir de l'annonce d'un déconfinement plus large lors du comité de concertation suivant, probablement le 19 mars prochain, reposera également sur le succès de la campagne de vaccination.

Mercredi soir, les ministres de la Santé du pays ont pris une série de décisions qui doivent permettre de l'accélérer: le vaccin d'AstraZeneca pourra être administré aux personnes de plus de 18 ans sans limite d'âge supérieure, les délais de livraison des vaccins pourront être réduits de 5 à 3 jours et le délai durant lequel les deuxièmes doses de vaccin sont conservées passera de trois à une...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ils ONT DECIDE de reporter toutes mesures d'assouplissement ! Ce n'est pas la même chose !!!!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.