Il y a eu 15% de licenciements en moins durant la période de confinement

  • 📰 DH.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il y a eu 15% de licenciements en moins en Belgique durant le confinement qu'avant le déclenchement de la crise, indique vendredi le groupe de services RH Acerta sur base des données de plus de 32.000 employeurs.

Un phénomène qui s'explique surtout par l'introduction du chômage temporaire. L'initiative de départ venait en outre plus souvent du travailleur que de son patron. La diminution des fins de contrats est surtout due à l'introduction du système de chômage temporaire, "qui offre un peu de répit aux entreprises en difficulté", selon Acerta.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 9. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: il y a eu 15% de licenciements en moins durant la période de confinementIl y a eu 15% de licenciements en moins en Belgique durant le confinement qu'avant le déclenchement de la crise, indique vendredi le groupe de services RH Acerta sur base des données de plus de 32.000 employeurs. Vous inquiétez pas il va y avoir une explosion de licenciements dans les mois à venir. Les employeurs ne touchent les aides financières du gouvernement pour le confinement seulement si ils ne virent personne. Ils le feront quand les aides seront finies... C'est normal, les licenciements étaient interdits en cas de chômage partiel.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: au moins 15 millions d’euros engagés par le fédéral pour des tests à l’utilité controverséeAu plus fort de la crise du coronavirus, le fédéral a passé une commande de 3,65 millions de tests sérologiques à l’entreprise liégeoise ZenTech. Une première salve a été fabriquée mais pas livrée puisque l’Etat ne paie pas. Pourquoi ? Les autorités sanitaires ne sont toujours pas convaincues de leur utilité. Manque d'efficacité apparemment. Gaspillage Puisque le Fédéral n'est pas bon, il faut régionaliser !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L'Excelsior Virton réclame 'au minimum 15 millions d'euros' à l'Union belge en dommages et intérêtsL'Excelsior Virton et Promobe Finance, le groupe de Flavio Becca, le patron du club, réclament 'au minimum 15 millions d'euros' en dommages et intérêts à l'Union belge de football (URBSFA). Le club l'a annoncé mercredi dans un communiqué dans lequel il fait le...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Quiz van de dag: Spelers met meer dan 15 goals in La LigaIeder dag kan je op sportmagazine.be je sportkennis testen. Vandaag: ken jij alle voetballers die sinds 2015/16 ieder seizoen 15 keer of meer scoorden in La Liga?
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Contrôle technique : prenez rendez-vous 15 jours à l'avance pour éviter toute pénalitéLes propriétaires de véhicules dont le contrôle technique est prévu à partir du 1er juin ne bénéficient pas de reports comme ceux prévus pour les mois précédents lors de la fermeture des centres agréés en Wallonie. Depuis le début du mois, des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »