Il y a 70 ans, un bataillon belgo-luxembourgeois débarquait en Corée pour y combattre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il y a 70 ans, le 31 janvier 1951, un bataillon de 700 soldats belges et luxembourgeois, tous volontaires, débarquait à Busan (nord-est de la Corée) pour se joindre au contingent des toutes jeunes Nations unies mis sur pied pour repousser l’invasion du...

Il y a 70 ans, le 31 janvier 1951, un bataillon de 700 soldats belges et luxembourgeois, tous volontaires, débarquait à Busan pour se joindre au contingent des toutes jeunes Nations unies mis sur pied pour repousser l’invasion du sud du pays par le nord, communiste.

Dès le déclenchement de la guerre de Corée, la Belgique s’aligne sur les Etats-Unis, qui dénoncent l’attaque communiste et obtiennent l’aval des Nations Unies pour diriger une"coalition" pour"combattre l’agression". Le 22 juillet 1950, le gouvernement envoie ainsi un premier avion de la Sabena pour ravitailler les troupes américaines.

Plus de 2000 candidats se présentent et le 18 septembre 1950, les officiers et les sous-officiers du futur bataillon entament leur entraînement à Marche-les-Dames.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Une vendeuse giflée par l'épouse de l'ambassadeur de Belgique en Corée du Sud : il s'excuseUne vidéo secoue les réseaux sociaux sud-coréens depuis quelques jours. Des images de vidéosurveillance montrent une femme gifler une vendeuse dans un magasin de vêtements à Séoul. Dépêchée sur place, la police a identifié cette cliente comme... et son épouse, non ? une épouse qui n'a pas bien compris le métier de son époux ! des excuses .. ce n'est pas suffisant !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Il y a 70 ans, le 22 avril 1951, les Belges s'engageaient dans leur première bataille de la Guerre de CoréeCe 22 avril, cela fait 70 ans que les troupes belges participaient à leur première bataille lors de la Guerre de Corée, l'attaque d'Imjin (임진강). A cette occasion, le War Heritage Institute (WHI) a décidé d'organiser des évènements pour honorer... Alors là c'est un scoop, mais quecequ'ils ont été faire là-bas ? Z'ont ouvert des baraques à frites?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liège : plus de 70 personnes place Saint-Lambert pour la campagne 'Hiver Solidaire' du PTBLe PTB a organisé samedi, dès 11h, un rassemblement place Saint-Lambert à Liège pour marquer la fin de sa campagne 'Hiver Solidaire'. Au total, plus de 70 personnes étaient présentes dans le respect des règles sanitaires et de distanciation... Débiles tarés Vivement les campagnes 'printemps fous le camp', 'été fais le piquet' & 'automne c'est la grogne' qu'on puisse continuer à rigoler de leur gueule tiens 🤭
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pétrole: le baril de Brent franchit la barre des 70 dollarsLe cours du Brent a franchi lundi la barre des 70 dollars pour la première fois depuis janvier 2020, après l'attaque des installations du géant Aramco en Arabie saoudite et sur fond d'optimisme quant à une reprise économique mondiale. Le baril d'or noir...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Marianne, 70 ans, première vaccinée dans sa catégorie à Tournai: 'Maintenant, j'attends qu'on soit libéré'Ce lundi marque le début de la vaccination des plus de 65 ans en Wallonie. Il s'agit de la première ouverture grand public de la ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »