Il tenait une sandwicherie, il allait arrêter: puis Michel, 55 ans, a rencontré Philippe, 26 ans, et leur nouveau concept est un SUCCÈS

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Derrière cette petite entreprise créée il y a un an se cache un véritable coup de cœur professionnel entre Michel, 55 ans et Philippe, 26 ans. C'est le plus jeune qui a convaincu son ainé de l'importance de l'écologie dans le concept qu'ils souhaitaient développer.

Fournir des lunchs sains aux employés des sociétés installées dans les zonings du Brabant wallon, telle est la volonté des deux Louvanistes qui se sont lancés dans l'aventure d'une entreprise il y a un an.

Au beau milieu de sa deuxième année de sciences éco, le jeune Ottintois décide de lancer un projet qu'il a en tête depuis un petit temps, qui répond à son envie d'entreprendre et sa sensibilité à l'écologie : BeFruity. Sans le savoir à l'époque, il pose là les bases de sa future collaboration avec Michel.

Pour le second objectif que se sont fixés les deux hommes, le respect de l'environnement, plusieurs pistes ont déjà été exploitées. "Au début, certains avaient l'impression qu'ils n'avaient pas beaucoup dans leur boîte. Mais on les convainc, on leur explique tous les aspects nutritionnels de leur repas. Le gros avantage, c'est qu'avec un tel repas équilibré, ils n'auront pas de coup de barre après"Au niveau des contenants aussi, le duo fait en sorte de réduire fortement sa production de déchets.

, explique Michel. De plus, cela provient directement d'une société installée à proximité de leurs locaux, à Louvain-la-Neuve."On se rend compte qu'au niveau des fournisseurs, c'est problématique. On achète encore beaucoup de matières premières qui sont vachement emballées.

explique Michel, décidément pas à court d'idées. Cela n'a pourtant pas toujours été le cas. Si Philippe a toujours été sensible à l'environnement, ce n'était pas forcément le cas de son aîné.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

55 stations pour convaincre les Wallons de rouler au gazQuatre ans après la première pompe au gaz naturel, 25 stations au CNG sont actives en Wallonie. 30 autres stations sont en projet. En 2018, la Wallonie était en retard sur la Flandre pour cette technologie. Mais les acteurs du secteur et les pouvoirs publics se mobilisent. Rouler au gaz est pour eux une solution économique et écologique.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Charles Michel (MR) et Wouter Beke (CD&V): «Nous voulons être le moteur du prochain gouvernement»Les deux présidents de parti rééditent leur sortie de 2014 : ils ont des priorités communes, socio-économique et qualité de vie en tête. Sans exclusive ou veto par rapport à autrui. Ça tombe mal, les nouvelles normes déconseillent ce genre de moteur très polluant. Moteur de 1830.... cela sonne le retour de la nva comme le disait di rupo Qu’importe, l’important n’est-il pas de garder son poste bien rémunéré ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Factures d'énergie: le PTB fait le bilan du gouvernement Michel et présente son plan228 euros de plus que dans les pays voisins. C'est ce que coûterait la facture énergie des belges au terme de 5 années de gouvernement MR-N-VA, selon les calculs du PTB. Le PTB a comparé les prix de l'énergie en Belgique depuis octobre 2014 (date... Le chiffre de consommation est plus importante pour les retraités qui consomment chez eux alors que pour un actif une partie de cette consommation est fournie par l’employeur et donc à sa charge Être contre le nucléaire et se plaindre du coût de l'énergie...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Michel Preud’homme: 'Je compte surtout sur Bruges'Même face à une équipe de Genk qui a bien fêté son titre, MPH reste méfiant.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le débat Michel- Di Rupo: une occasion manquéeOn attendait un duel sur RTL-TVI, il n’a pas eu lieu. un beau match de has been ... Pauvre Belgique Des gamins dans un cour d’école... pathétique !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Charles Michel lance un coup de gueule : 'A force d'exclusives, on va rendre le pays ingouvernable'Le président du MR Charles Michel a mis en garde mardi contre l'édiction d'exclusives entre partis avant les élections, car elles risquent à... Euh... Il gouverne là l'ami Charles ? Ben non, il suffit de gouverner sans la nva, pas très compliqué .... Tant mieux le pays n'a jamais aussi bien tourné que quand il n'y avait pas de gouvernement !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

«Marionnette de la N-VA», «programme dangereux»…: débat tendu entre Charles Michel et Jean-Marc NolletLes deux politiciens ont été enfermés ce vendredi soir dans un cube en verre le temps d’un débat. L’ambiance était électrique. Dans duel, jmnollet dit qu'il ne fait de la politique que depuis 2004: De 1994 à 1999, il est secrétaire politique du groupe Ecolo au Parlement de la Communauté française de Belgique. De 1999 à 2004, il est Ministre... Pas beau de mentir en direct JM Nollet ...remember la proposition 12... déjà que vous assumez pas votre communautarisme, vous n’assumez pas votre programme! Bas les masques Ecolo ! Agenda caché et programmé caché ...ecolo et nva même combat
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Charles Michel dit avoir 'tordu le bras à la N-VA'Charles Michel, président du MR, était l'invité de Pascal Vrebos après le RTL info 13 heures ce dimanche. L'occasion de revenir sur une ... Un vrai comique le Charles dimancheRTL
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Elections 2019: voici le candidat que les francophones aimeraient voir à la place de Charles MichelPour une partie des francophones, Charles Michel ne doit pas être reconduit au poste de Premier ministre. pauvre Walbanie ! une région minée ! Mais les gens sont fou ...Elio a déjà été au pouvoir ...bilan rien et corruption !!! La meilleur chose pour lui = pension ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »