'Il n'y a pas un Arabe qui va accepter que Jérusalem soit à Israël': à Ramallah, le plan Trump ne passe pas

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Il n'y a pas un Palestinien ou un Arabe qui va accepter que Jérusalem soit à Israël', lance dans un café Firas Ladadwa, un jeune Palestinien aux yeux rivés sur la télévision retransmettant à Ramallah la présentation du plan de paix américain pour...

"Il n'y a pas un Palestinien ou un Arabe qui va accepter que Jérusalem soit à Israël", lance dans un café Firas Ladadwa, un jeune Palestinien aux yeux rivés sur la télévision retransmettant à Ramallah la présentation du plan de paix américain pour le Moyen-Orient.

Mais un point particulièrement sensible a rapidement fait sourciller Firas Ladadwa: le statut de Jérusalem,"al-Quds" en arabe. "Ce plan ne passera pas, comme ceux d'avant, il ne peut réussir tant qu'il n'est pas au diapason des aspirations du peuple palestinien", juge de son côté Mohammed al-Najjar, 69 ans.

"Il est impossible pour n'importe quel enfant, arabe ou palestinien, d'accepter de ne pas avoir Jérusalem", comme capitale d'un Etat palestinien, a déclaré M. Abbas. "Aujourd'hui nous disons que nous rejetons ce plan. Nous n'accepterons pas de substitut à Jérusalem comme la capitale de l'Etat de Palestine", a déclaré à l'AFP Khalil al-Hayya, un haut responsable du Hamas.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un mystère Abaaoud subsiste : où s’est-il caché pendant des mois ?Les enquêteurs cherchent toujours à savoir où était le terroriste entre le 6 août et le 12 novembre 2015.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le temps de la coalition 77 est-il venu?BeGov | Le temps de la coalition 77 est-il venu? C'est loin d'être gagné. On fait le point avec SophieLeroyK ➡️ francoisdesmet GLBouchez PaulMagnette
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Edito: Il faut prendre le risque d’impliquer Bart De Wever dans la formation d’un gouvernementUn des problèmes politiques actuels majeurs réside dans l’incapacité qu’ont les élus à se mettre dans la peau d’un élu de l’autre communauté....
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Walem quitte les Diablotins: “Il y aura un jour où je reviendrai”Johan Walem nous explique pourquoi il devient le nouveau sélectionneur de Chypre.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Ogier, bon joueur: “Il m’a manqué la confiance qu’avait Thierry”La dernière étape n’a pas souri aux nouveaux pilotes Yaris. Le championnat est bien lancé.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Van der Poel sur le toit du monde: “Mathieu part où et quand il veut”Toon Aerts a gagné une deuxième Coupe du monde consécutive, mais une semaine avant le Mondial, van der Poel semble intouchable.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »