Houffalize: une rave-party de 200 personnes évacuée à Wibrin

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dimanche matin, les services de police ont procédé à l'évacuation d'une rave-party de près de 200 participants dans les bois de Wibrin (Houffalize). Une information relayée dimanche par le groupe Sudpresse. De nombreux procès verbaux ont été dressés...

Dimanche matin, les services de police ont procédé à l'évacuation d'une rave-party de près de 200 participants dans les bois de Wibrin . Une information relayée dimanche par le groupe Sudpresse. De nombreux procès verbaux ont été dressés pour infraction à la réglementation Covid notamment, confirme la zone de police Famenne-Ardenne.

La fête clandestine rassemblait entre 150 et 200 participants originaires des quatre coins de la Belgique, mais aussi de France et des Pays-Bas, d'après le bourgmestre de Houffalize Marc Caprasse. Ce sont des gardes champêtres qui l'ont découverte dimanche matin lors d'une patrouille. "Toutes les identités ont été relevées et des procès verbaux ont été dressés en termes d'environnement, d'infraction à la réglementation Covid et d'infraction au règlement général de police", indique la commissaire Jacqueline Martin.

La zone de police Famenne-Ardenne est intervenue sur place avec l'appui du Département de la Nature et des Forêts, de la police fédérale, de la police de la route et de la zone Centre-Ardenne. L'évacuation du site s'est terminée en fin de matinée. Outre les amendes administratives pour tenue d'un événement non-autorisé, les participants s'exposent à des transactions pénales ou des poursuites judiciaires, en fonction du sort que le parquet réservera à leur dossier.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Navalny raconte son difficile retour à la vieAlexeï Navalny a remercié les médecins de l’avoir fait passer d’« un homme techniquement vivant » à une personne ayant « toutes les chances » de pouvoir à nouveau utiliser adroitement le réseau social Instagram.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Bélarus: des dizaines de milliers de personnes manifestent à nouveau à Minsk contre LoukachenkoDes dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées dimanche à Minsk , au Bélarus, pour une nouvelle marche de protestation contre la réélection du président Alexandre Loukachenko, a constaté un journaliste de l'AFP.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Pluies diluviennes dans le Gard, une personne portée disparueLes cumuls de pluies ont atteint entre 200 à 350 mm sur le relief des Cévennes.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Bilan du coronavirus dans le monde ce 18 septembre : durcissement des mesures face à une 'deuxième vague' de plus en plus présentePlus de 30 millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus à travers le monde. Face à la résurgence du...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort s’est placé en quarantaineIl a été en contact avec une personne positive au coronavirus.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: une quinzaine de scouts en quarantaine dans une salle paroissiale à Kampenhout
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »