Hospitalisée au CHU d’Amiens pour une leucémie, Maria, 58 ans, est morte empoisonnée: «On veut savoir ce qu’il s’est passé»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Presque quatre fois le taux létal de Tramadol a été relevé dans le sang de Maria Pereira, 58 ans, après son décès en 2016 au CHU d’Amiens.

Le 1er décembre dernier, nos confrères du Courrier Picard révélaient le décès suspect de Liliane Deteve, 77 ans, à l’hôpital d’Amiens, après que l’autopsie a révélé la présence massive dans son sang de Tramadol, à hauteur de deux fois le taux mortel, et sans que l’hôpital ne soit en mesure de s’expliquer. L’affaire a convaincu Elisabeth Brulant de témoigner à son tour.

Elle explique qu’une interne a finalement retiré le picc-line « sans anesthésie », pour ensuite, gratter la zone infectée. « Ma mère a souffert le martyre ». C’est en raison de cette infection qu’un antidouleur est administré à la patiente : le Tramadol. « Au départ, elle l’a eu en cachets.

Le 22 avril 2016, vers 13h30, Gaspar vient comme tous les jours rendre visite à sa femme. On lui demande de patienter dans le salon des familles parce que Maria est en pleins soins. Puis un médecin est venu lui dire que ça ne se passait pas bien. Et peu de temps après, on lui annonce que son épouse est décédée. « Il m’a dit qu’il ne savait pas bien la raison ». Les filles et leurs époux arrivent à leur tour.

Les proches de Maria ont connaissance des résultats 14 mois plus tard. « On est tombé de très haut. On pensait à cette infection au bras, jamais le Tramadol nous était venu à l’esprit ». Le taux retrouvé dans le sang de l’Oisienne est insensé : 7050 ng/l. C’est sept fois le taux considéré comme toxique, presque quatre fois le taux mortel.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Il subit une ablation totale de la verge car son cancer a été mal soigné, le CHU de Nantes condamné à lui verser plus de 60.000 euros: «J’ai de la haine envers ce médecin qui a joué à la roulette russe avec moi»Le CHU de Nantes condamné à verser plus de 60.000 euros à un patient qui a subi une ablation totale de la verge car son cancer a été mal soigné: «J’ai de la haine envers ce médecin qui a joué à la roulette russe avec moi»
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Massimo et ses enfants, de Cuesmes, ont retrouvé leur chienne Liska morte mystérieusement en plein réveillon de Noël: «Je l’ai appelée pour qu’elle reçoive ses cadeaux, mais elle ne venait pas…»Massimo et sa famille ont v\u00e9cu un vrai drame \u00e0 No\u00ebl. Alors qu\u2019ils c\u00e9l\u00e9braient le r\u00e9veillon en ouvrant leurs cadeaux, ils ont d\u00e9couvert Liska, leur jeune chienne, morte dans le jardin. Son propri\u00e9taire, tr\u00e8s affect\u00e9, a des soup\u00e7ons. Il t\u00e9moigne.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Spectaculaire accident à Charleroi: une voiture se retrouve sur le toit après avoir percuté un muret de protection à la sortie du tunnel YernauxUne voiture s’est retrouvée sur le toit, ce mercredi matin, après avoir percuté un muret de protection, au sortir du tunnel Yernaux, à Charleroi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Juliette, 17 ans, est portée disparue depuis un mois et demi à Vedrin: la police lance un avis de disparitionLe lundi 14 novembre 2022 vers 14h30, Juliette GOORMANS, une jeune fille âgée de 17 ans, a été vue pour la dernière fois au magasin Carrefour ... mieux tard que jamais?
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »