Hong Kong : la police tire du gaz lacrymogène pour disperser des manifestants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La police anti-émeutes de Hong Kong a dispersé dimanche à l'aide de gaz lacrymogène des groupes de manifestants dans le quartier cossu de Sheung Wan sur l'île principale de Hong Kong, au lendemain d'une autre manifestation prodémocratie dans...

La police anti-émeutes de Hong Kong a dispersé dimanche à l'aide de gaz lacrymogène des groupes de manifestants dans le quartier cossu de Sheung Wan sur l'île principale de Hong Kong, au lendemain d'une autre manifestation prodémocratie dans l'ex-colonie britannique, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les manifestants prodémocratie comptaient entretenir ce dimanche à Hong Kong la pression sur les autorités avec deux nouvelles manifestations dans l’après-midi, au lendemain de heurts avec la police dans un quartier touristique et commerçant de l’ex-colonie britannique. Samedi soir, c’est le quartier de Tsim Sha Tsui, secteur à la pointe Sud de Kowloon juste en face de l’île Hong Kong, qui a été le théâtre d’échauffourées.

Pékin multiplie les mises en garde contre les manifestants Il y a deux semaines, cet immeuble proche du front de mer et voisin du siège du gouvernement local avait été la cible de jets d’œufs par des manifestants qui avaient tagué sa façade.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Comme en France!!!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hong Kong: la police tire des gaz lacrymogènes sur les manifestantsAprès les violentes arrestations qui ont émaillés la contestation à Hong Kong durant la semaine, un nouveau week-end de mobilisation se prépare ce samedi sur l'ancienne colonie britannique. Des violences pourrait émailler ce rassemblement qui fait...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Hong Kong : La police tire des gaz lacrymogènes sur les manifestantsLa police anti-émeutes de Hong Kong a tiré samedi soir des grenades lacrymogènes contre les manifestants prodémocratie, à nouveau descendus par milliers... Et pourtant... Si ça continue, les français vont demander l'asile politique à la Chine, un vrai pays moderne où c'est le niveau de vie de tous qui progresse, pas la concentration des richesses.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Hong Kong: départ d'un nouveau week-end de contestation, malgré les avertissements de la policeAprès les violentes arrestations qui ont émaillés la contestation à Hong Kong durant la semaine, un nouveau week-end de mobilisation se prépare ce samedi sur l'ancienne colonie britannique. Des violences pourrait émailler ce rassemblement qui fait...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nouvelles manifestations à Hong Kong ce dimanche après les heurts dans un quartier touristiqueLa mégapole du sud de la Chine a déjà connu huit week-ends consécutifs de manifestations massives.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nouvelles manifestations à Hong Kong après les heurts dans un quartier touristiqueLes manifestants prodémocratie comptent entretenir dimanche à Hong Kong la pression sur les autorités avec deux nouvelles manifestations dans l'après-midi, au lendemain de heurts avec la police dans un quartier touristique et commerçant de l'ex-colonie... Il n'y a plus qu'en France ou cela dégénére d'autres (rien) n'en peuvent plus.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Hong Kong: début d'un week-end de protestation, malgré les avertissements chinois
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »