Hong Kong : la Chine convoque l'ambassadeur américain pour protester contre les sanctions

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Chine a convoqué mercredi l'ambassadeur des Etats-Unis pour protester contre les sanctions annoncées par Washington en réponse à la"répression" exercée par Pékin dans son territoire autonome de Hon

La Chine a convoqué mercredi l'ambassadeur des Etats-Unis pour protester contre les sanctions annoncées par Washington en réponse à la"répression" exercée par Pékin dans son territoire autonome de Hong Kong, promettant de riposter.

"Afin de sauvegarder ses intérêts légitimes, la Chine apportera la réponse nécessaire et imposera des sanctions aux personnes et aux entités américaines concernées", avait averti un peu plus tôt le ministère chinois des Affaires étrangères.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hong Kong: la Chine qualifie les primaires organisées par l'opposition de 'grave provocation'La Chine a qualifié lundi soir les primaires organisées à Hong Kong par les partis du camp pro-démocratie de 'grave provocation' et que certaines promesses de campagne pourraient avoir enfreint la nouvelle loi sur la sécurité nationale imposée au...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'UE met en garde Pékin et coordonne son soutien à Hong KongL'Union européenne va coordonner des mesures de soutien à la population de Hong Kong et a averti que l'application de la loi sur la sécurité imposée par Pékin à l'ex-colonie britannique va avoir 'un impact' sur ses relations avec la Chine, a annoncé lundi le chef...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Trump met fin au statut spécial de Hong KongUne telle décision vise à sanctionner la Chine pour ses actes d''oppression' contre l'ancienne colonie britannique. Pékin promet des mesures de représailles.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Hong Kong : Donald Trump décrète la fin du traitement préférentiel et accroît la pression sur la Chine
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Donald Trump décrète la fin du traitement préférentiel accordé à Hong Kong, la Chine durcit le tonHong Kong sera traité comme la Chine : pas de privilège spécial, pas de traitement économique spécial et pas d’exportations de technologies sensibles », a indiqué le président américain.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Hong Kong sera traité comme la Chine: pas de privilège spécial ni de traitement économique spécial' annonce TrumpDonald Trump a encore accentué mardi la pression sur la Chine, en annonçant la fin du régime économique préférentiel accordé par les Etats-Unis à Hong Kong et en signant une loi prévoyant des sanctions contre la 'répression' dans le territoire chinois.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »