Hausse des réadmissions des bébés depuis la diminution du temps de séjour en maternité

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Depuis 2014, le temps passé à la maternité par une mère et son nouveau-né a été réduit d'une demi-journée. Ce qui semble avoir eu un impact sur l'état de santé des bébé: la Mutualité chrétienne a constaté une hausse du nombre de réadmissions dans les trente jours. D'autres facteurs entrent en compte, comme la vulnérabilité socio-économique et les grossesses à risque.

, a provoqué unedans le mois suivant la sortie, relève mardi la Mutualité chrétienne, qui a analysé les données de ses membres ces 10 dernières années.Entre 2010 et 2014,suivant leur sortie de la maternité. Une proportion qui est, ressort-il de cette analyse menée au sein de la MC auprès de 430.000 mères et leurs nouveaux-nés.

, pointe la MC. Les mamans bénéficiaires de l'intervention majorée courent ainsi un risque de réadmission plus élevé que les non BIM . Cet écart se creuse encore chez les bébés: le risque de réadmission des bébés BIM est évalué à 7,7%, alors qu'il s'élève à 5,7% pour les bébés non BIM.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hausse des prix de l’énergie : en Wallonie, l’aide directe aux ménages patineEvoquée au début du mois de février par le ministre wallon de l'Energie, Philippe Henry, la piste d'une prime... Ukraine l'Europe et la commission Européenne se sent forte et sa prétention a grandit ces deux dernières année de soumission de millions de citoyens Ici, elle croit avoir a faire a des russes qui n'aurait d'autre choix que d'obéir aux décision préétablie ( OTAN, USA, UE ) Hausse du prix du baril au dessus de 96 dollars non loin des100 dollars et bien l'on des prés de 150 dollars de 2014 mais beaucoup de taxes ont été grossies sur les carburants durant la période des dernières années ce type est un incompétent.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Energie: les prix du gaz européen en hausse (infographie)Tout comme les prix du pétrole, les prix du gaz ont augmenté en raison de la situation tendue entre la Russie et l'Ukraine.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Saint-Valentin: le nombre d’arnaques aux sentiments en hausseLes victimes d’arnaques à l’amour, mais aussi à l’amitié ou aux sentiments en général, sont de plus en plus nombreuses, rapporte lundi la Dernière heure, à l’occasion de la Saint-Valentin.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L'emploi en hausse de 0,5% et le PIB de 0,3% dans la zone euro au dernier trimestre 2021Le PIB corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,3% dans la zone euro au dernier trimestre de 2021 par rapport...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »