Harcèlement : la Wallonie va évaluer les formations des personnes de confiance dans les administrations

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dans le cadre du nouveau plan intra-francophone de lutte contre les violences sexistes et intra-familiales, qui devrait être adopté dans le courant du premier semestre 2020, la Wallonie va évaluer les formations reçues par les personnes de confiance et...

Dans le cadre du nouveau plan intra-francophone de lutte contre les violences sexistes et intra-familiales, qui devrait être adopté dans le courant du premier semestre 2020, la Wallonie va évaluer les formations reçues par les personnes de confiance et les conseillers en prévention au sein des unités d’administration publiques , telles que les TEC, la SOGEPA, la SRIW ou encore le Forem.

"Bien que des dispositifs efficaces soient déjà mis en place dans ces UAP pour soutenir les victimes, je considère nécessaire de garantir une vigilance constante en matière de violence et de harcèlement, pour assurer la protection des victimes et leur prise en charge de manière rapide et efficace", a expliqué la ministre wallonne en charge de l’égalité des Chances, Christie Morreale en réponse à une question écrite de la...

"C’est pourquoi, dans le cadre du nouveau plan intra-francophone de lutte contre les violences sexistes et intra-familiales, je compte notamment évaluer les formations reçues par les personnes de confiance et les conseillers en prévention, de manière à augmenter encore, le cas échéant, l’efficacité de leurs interventions", a-t-elle ajouté.

Les origines du plan intra-francophone de lutte contre les violences sexistes et intra-familiales remontent à 2009. A l’époque, les gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région Wallonne et de la Commission Communautaire Française décident de coordonner leurs actions et de les inscrire dans un cadre commun permettant de combiner au mieux leurs compétences de prévention et de prise en charge des personnes victimes de violence. Un nouveau plan intra-francophone est ensuite adopté pour la période 2015-2019.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Voka appelle à la formation d'un gouvernement fédéral et à préparer une réforme de l'ÉtatLe Voka appelle à la formation d'un gouvernement et à préparer une réforme de l'État Pendant que notre Lukaku marque un but ... loin de vo(d)ka ... Logique venant du VOKA là Belgique ne sera plus un pays mais un ensemble de régions vivants côte à côte. Du coup je ne vois pas pourquoi le citoyen Belge devrait à son tour participer à sa grandeur de la même façon si la Solidarity si n’existe plus !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le Voka appelle à la formation d'un gouvernement fédéral et à préparer une réforme de l'ÉtatLe Voka appelle à la formation d'un gouvernement et à préparer une réforme de l'État.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

737 MAX: Boeing recommande une formation sur simulateur des pilotes avant la remise en serviceBoeing a recommandé mardi une formation des pilotes sur simulateur, qui reproduit les conditions de vol réelles, avant la remise en service de l'avion... Après la formation du pilote j’aurai totalement confiance. 😂😂😂😂 RIEN à faire, il faut que ce 'CERCUEIL' vole, qu'on amortisse cette 'ERREUR volante' (737 MAX) !!! Même s'il faut complètement reformer des pilotes adaptés AUX VARIATIONS DE VOL INCONTRÔLABLES de ce 'tombeau' ? C'est scandaleux, ns sommes des COBAYES otages de Boeing... Lpdmst
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Vincent Vanasch, le gardien des Red Lions, va quitter le Waterloo Ducks au terme de la saison pour Rot-Weiss Cologne, en AllemagneLe gardien des Red Lions va quitter son club de coeur pour rejoindre l'Allemagne...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »