Harcèlement de rue : manifestation à Saint-Gilles après un incident entre la police et trois jeunes femmes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Entre 100 et 200 personnes, principalement des femmes, ont manifesté samedi en début de soirée à Saint-Gilles, en Région bruxelloise. Elles protestaient contre des violences policières présumées commises à l'encontre de trois jeunes femmes. Celles-ci...

Entre 100 et 200 personnes, principalement des femmes, ont manifesté samedi en début de soirée à Saint-Gilles, en Région bruxelloise. Elles protestaient contre des violences policières présumées commises à l'encontre de trois jeunes femmes. Celles-ci demandaient l'aide des agents, après avoir été sexuellement intimidées par un homme. Mais une altercation entre la police et les jeunes femmes s'en est suivie.

Les manifestants ont scandé des slogans tels que"hystériques et légèrement vêtues","habille-toi en cowboy","mon corps, mon choix et tais-toi","le virus, c'est Uneus" ou encore"police partout, justice nulle part". Les manifestants exigent la fermeture d'Uneus, le service de police de proximité de la zone de police de Bruxelles-Midi .Les manifestants se sont rendus devant le commissariat de police et l'hôtel de ville de Saint-Gilles. Les organisateurs avaient demandé aux manifestants de s'habiller en tenue légère.

Après l'incident avec la police, les trois femmes ont été emmenées au poste où elles ont été détenues un certain temps. Selon elles, un commissaire leur aurait dit de ne pas être surprises par les commentaires sexistes en étant si"légèrement habillées".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Manifestation à Saint-Gilles après un incident entre la police et trois jeunes femmesEntre 100 et 200 personnes, principalement des femmes, ont manifesté samedi en début de soirée à Saint-Gilles, en Région bruxelloise.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La vente d'alcool à emporter interdite la nuit à Schaerbeek, Evere et Saint-JosseCette mesure a pour but d'endiguer les nuisances nocturnes de plus en plus nombreuses dans la zone de police Nord.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

L'Abbaye de Saint-Denis, un habitat groupé écoresponsableEn 1978, des habitants de Saint-Denis décidaient de racheter l’Abbaye du village. Aujourd’hui le lieu a été transformé en habitat groupé. Et les personnes qui y vivent organisent régulièrement des événements écoresponsables. Le journal La...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Saint-Georges: nouvel arrêt de la collecte des DEEEAu sein du recyparc local d\u00e8s mardi prochain.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Dépôts sauvages à Saint-Ghislain: une promesse séduisante mais...Dans une publication, on lit que la ville s'engage à se débarrasser des dépôts dans les deux jours.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Sankhon (Saint-Trond) suspendu deux matches après sa faute sur DokuIbrahima Sannkhon, le défenseur de Saint-Trond, a écopé de quatre matches de suspension dont deux effectifs par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) en plus d'une amende de 4.000 euros (dont 2.000 euros effectifs) après sa faute sur Jérémy Doku dimanche dernier contre...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »