Gwendolyn Rutten a prêté serment comme vice-présidente du gouvernement flamand

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La libérale flamande Gwendolyn Rutten a prêté serment, mercredi en début de soirée, de vice-présidente Open Vld du gouvernement flamand et ministre de l’Administration intérieure, de la Gouvernance publique, de l’Insertion civique et de l’Égalité des Chances, en remplacement de Bart Somers qui a démissionné lundi.

La prestation de serment, entre les mains de la présidente de l’assemblée Liesbeth Homans , est intervenue après la séance des questions d’actualité, un retard dû à l’attente de l’arrivée dans l’hémicycle du ministre-président Jan Jambon , de retour d’un déplacement au Maroc. Le chef du gouvernement flamand n’a pas pu empêcher l’opposition de critiquer son leadership et la cohésion de son équipe.

C’est à nouveau une histoire de postes, au détriment des problèmes des gens, tels que la disponibilité des places en crèches, l’enseignement de qualité et les soins auxquels ils ont droit». «Évidemment, j’aurais préféré que Bart Somers reste jusqu’à la fin de la législature», a répondu M. Jambon, arrivé dans l’hémicycle quelques minutes avant la prestation de serment.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Open VLD : Gwendolyn Rutten succède à Bart Somers en tant que vice-ministre-présidente flamandeSuite à la nomination de Paul Van Tigchelt en tant que ministre de la Justice, l’ex-présidente de l’Open Vld Gwendolyn...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Open VLD : Gwendolyn Rutten remplace le ministre flamand Bart SomersSuite à la nomination de Paul Van Tigchelt en tant que ministre de la Justice, l’ex-présidente de l’Open Vld Gwendolyn...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Open VLD : Gwendolyn Rutten succède à Bart Somers au gouvernement flamandL'ancienne présidente de l'Open Vld, Gwendolyn Rutten, succède à Bart Somers au poste de ministre au sein du gouvernement...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Gwendolyn Rutten of de merkwaardige gedaante van vernieuwing bij Open VLDDe Vlaamse liberalen produceren tegenwoordig onvolprezen draaideurkomedies. Dat voor Gwendolyn Rutten Aarschot voortaan op de tweede plek komt, geeft haar geloofwaardigheid een knauw. Maar de hoop bestaat dat er nu wat rust in de partij komt en dat de ‘pijnlijke bladzijde’ kan worden omgedraaid.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

En plots is Gwendolyn Rutten wel geschikt voor een topjob bij Open VLDBart Somers stapt op als Vlaams viceminister-president, en hij wordt opgevolgd door… Gwendolyn Rutten. Nochtans had zij haar afscheid aangekondigd nadat ze naast de post van minister van Justitie greep, een paar weken terug. Somers keert terug naar Mechelen, Rutten verlaat Aarschot.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Gwendolyn Rutten a prêté serment de vice-présidente du gouvernement flamandLa libérale flamande Gwendolyn Rutten a prêté serment, mercredi en début de soirée, de vice-présidente Open Vld du gouvernement flamand et ministre de l’Administration intérieure, de la Gouvernance publique, de l’Insertion civique et de l’Égalité des Chances, en remplacement de Bart Somers qui a démissionné lundi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »