Guerre en Ukraine: un soutien belge de 2,5 millions d’euros pour les victimes de violences sexuelles

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement a décidé d’allouer 2,5 millions d’euros au Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et au Global Survivors Fund, ont annoncé mercredi la ministre de la Coopération, Meryame Kitir, et la secrétaire d’Etat à l’Egalité des genres, Sarah Schlitz.

Cette aide servira à financer des projets de soutien aux femmes et filles ukrainiennes victimes de violences sexuelles.

L’UNFPA fournit des soins médicaux ainsi qu’une assistance psychologique et juridique aux survivantes de violences sexuelles en Ukraine. Le Global Survivor Funds, lancé en octobre 2019 par le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix, et Nadia Murad, travaille avec le gouvernement ukrainien sur un système permettant d’accorder des réparations aux victimes.

Selon les deux ministres, un besoin considérable de capacités supplémentaires sur le terrain pour les autorités locales et les organisations internationales est nécessaire afin de mieux protéger et soutenir les victimes de ces violences utilisées par les soldats russes comme une arme de guerre.« La Belgique est reconnue à l’international pour sa compétence en matière de prise en charge des victimes de violences sexuelles.

La lutte et la condamnation de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles – en particulier la violence sexuelle – est une priorité de la politique étrangère et de la coopération au développement belge depuis près de 20 ans.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: il est «important de gagner» la guerre avant l’hiver pour l’UkraineIl est important pour l’Ukraine de terminer la guerre avant l’hiver pour ne pas laisser les Russes s’installer durablement, a déclaré le chef du cabinet de la présidence ukrainienne Andriï Iermak dans une interview publiée mardi. 🤣🤣🤣🤣 L’Europe a rien avoir avec cette guerre que acteur va faire sa guerre. Ukraine ne fait pas partie de Europe et otan. Fait ce que tu veux de ta guerre guignol enmerde pas les ceux qui sont pas concernée trou du cul
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : Moscou intensifie les bombardements, l’UE réfléchit à davantage de sanctionsSix personnes ont été tuées hier lors d'un bombardement sur Toretsk, dans l'est de l'Ukraine, où Moscou semble... Comment ça, 'davantage'? 🤣 L'UE réfléchit plutôt à comment sortir du merdier où elle s'est mise.... Il ne faut pas changer les choses qui marchent. 😄
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Gazprom invoque la force majeure pour justifier des problèmes de livraison vers l'EuropeGuerre en Ukraine : Gazprom invoque la force majeure pour justifier des problèmes de livraison vers l'Europe Ukraine GuerreEnUkraine 😂😂😂 et ils pensent vraiment que cette excuse bidon est crédible ? Et que l Europe ne s’y attendait pas ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : Une prime de 100 dollars pour dénoncer les collaborateurs des RussesSix personnes ont été tuées hier lors d’un bombardement sur Toretsk, dans l’est de l’Ukraine, où Moscou semble...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’Ukraine demande à l’Occident davantage de systèmes d’artillerie de précisionLe ministre de la Défense ukrainien a demandé mardi à l’Occident de fournir considérablement plus de systèmes d’artillerie de précision, affirmant qu’ils pourraient « changer la donne » et permettre une contre-offensive face aux soldats russes.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »