Guerre en Ukraine: Sievierodonetsk est presque encerclée, affirme l'administration militaire locale

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La ville de Sievierodonetsk, dans l'est de l'Ukraine, fortement assiégée, est presque entièrement encerclée par les combattants russes, selon l'administration militaire locale.

Environ deux tiers de la ville de la région de Louhansk sont déjà assiégés, mais la ville n'est pas encore complètement encerclée, a déclaré Oleksandr Stryuk, chef de l'administration militaire locale. Selon lui, les défenseurs opposent toujours une résistance farouche.

Selon M. Stryuk, quelque 90 % des bâtiments de la ville ont été endommagés et 60 % devront être entièrement reconstruits. Auparavant, il avait déclaré qu'environ 1 500 personnes avaient été tuées dans la ville depuis le début de la guerre. Il s'agit aussi bien de soldats que de civils. En outre, de nombreuses personnes ont fui. Sur les 130 000 habitants habituels, un dixième vit actuellement dans la ville.

Plus de trois mois après le début de l'invasion russe, la ville est l'une des dernières parties de Louhansk encore sous le contrôle des soldats ukrainiens. Il y a de violents combats autour de la ville. Depuis plusieurs jours, les observateurs s'attendent à ce que les unités ukrainiennes présentes dans la ville soient encerclées par l'armée russe et les séparatistes pro-russes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: 115 militaires russes licenciés pour avoir refusé de partir en UkraineUn tribunal militaire russe de la région de Kabardino-Balkarie (sud) a confirmé le licenciement de 115 militaires ayant contesté leur renvoi de l’armée pour avoir refusé de participer à l’offensive en Ukraine.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: «La Russie recourt à des équipements militaires vieillissants»L’armée russe recourt à des équipements militaires vieillissants dans le cadre de l’invasion de l’Ukraine, détaille vendredi le ministère britannique de la Défense sur Twitter. D’après Londres, les Russes utilisent ces derniers jours des chars T-62 vieux de 50 ans.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : en Russie 115 militaires ont été licenciés pour avoir refusé de partir en UkraineGuerre en Ukraine : en Russie 115 militaires ont été licenciés pour avoir refusé de partir en Ukraine Ukraine GuerreEnUkraine Je suis disponible pour participer à une cagnotte pour aider ces ex-militaires même si hélas leurs avenirs est très compromis il fut un temps où c'était peloton d'exécution...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : la Russie en force, l’Ukraine en souffrance. Des dizaines de personnes enterrées dans une fosse commune92e jour de guerre en Ukraine. La police locale de Lyssytchansk, dans l'oblast de Lougansk à l'est de l'Ukraine, a enterré... Quand on aura laissé les Ukrainiens pour des raison de complaisance économique avec la Russie et que Poutine fera chanter le monde sur des ressources comme le blé, le maïs et le tournesols, nous seront alors des Pétain collaborateur d'un état totalitaire dirigé par Poutine
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: plus de 4.000 décès de civils en Ukraine, selon l’ONUPlus de 4.000 civils ont été tués depuis le début de la guerre en Ukraine, selon le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies qui évoque le nombre de 4.031 personnes confirmées mortes.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »