Guerre en Ukraine: si les Occidentaux veulent défaire la Russie, «qu’ils essaient», lance Vladimir Poutine

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

«Qu’ils essaient !» Le président russe Vladimir Poutine a mis au défi jeudi les Occidentaux de défaire la Russie «sur le champ de bataille» en Ukraine, où, a-t-il affirmé, Moscou n’a «pas encore commencé les choses sérieuses».

«Aujourd’hui, nous entendons qu’ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu’ils essaient !», a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec les chefs des groupes de la chambre basse du Parlement, retransmise à la télévision.

Ces déclarations martiales interviennent alors que les Etats-Unis et les pays européens ont accéléré ces dernières semaines les livraisons d’armes à l’armée de Kiev, qui tentent de freiner la progression des forces russes dans l’est de l’Ukraine. Il n’a toutefois pas annoncé d’élargissement de l’opération militaire ni d’autres initiatives concrètes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'ex-président russe Medvedev évoque le recours à l'arme nucléaireSuivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live. C’est du bluff. Si Putler venait à envoyer un missile nucléaire sur l’Europe il va pleuvoir des dizaines de missiles sur la Russie aussi = fin d’une partie du monde ! Madevedev tu dois tourner ta langue de vipère au moins 36 fois avant de parler ! Avec les vents dominants, les nuages radioactifs leur reviendront en pleine poire !
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Première ministre néo-zélandaise fustige «l’échec» de l’ONU et la RussieLa Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a fustigé jeudi «l’échec» de l’ONU à empêcher la guerre en Ukraine, et a accusé la Russie d’avoir imposé au Conseil de sécurité sa position «moralement corrompue».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Direct - Guerre en Ukraine : la Russie menace de demander la rétrocession de l'AlaskaLes civils ont continué hier d’évacuer la ville bombardée de Sloviansk, dans l’est de l’Ukraine, prochain objectif...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Finlande amende ses lois pour renforcer sa frontière avec la RussieLe Parlement finlandais a amendé mardi ses lois afin de renforcer les clôtures sur la frontière entre la Finlande et la Russie, au moment où ce pays nordique a entamé son processus d’adhésion à l’Otan.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : l'ambassade belge à Kiev rouvrira le 11 juilletL'ambassade de Belgique à Kiev, avec à sa tête l'ambassadeur Peter Van De Velde, rouvrira ses portes lundi prochain. Dès... en pleine guerre? mais ils sont complètement fous?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la situation sur le terrain au 132e jourLa ville de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine, a fait l'objet d'un bombardement 'massif' des forces russes, tandis que le... T es sur le terrain ? Non alors tais toi journalope Les troupes de Kadyrov savourent leur victoire à Lisichansk, encore une ville ukrainienne libérée. Les habitants restés à Lisichansk remercient leurs libérateurs et les accueillent en héros, une défaite de plus pour les nazis d'Azov et le régime de Zelensky
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »