Guerre en Ukraine: Sergueï Lavrov reste convaincu que la Russie atteindra ses objectifs à force de «patience», selon Lavrov

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le chef de la diplomatie russe s’est dit « convaincu » que la Russie atteindrait ses objectifs en Ukraine à force de « patience » et « d’entêtement », notamment la reconnaissance de quatre régions ukrainiennes dont Moscou revendique l’annexion.

Le chef de la diplomatie russe s’est dit « convaincu » que la Russie atteindrait ses objectifs en Ukraine à force de « patience » et « d’entêtement », notamment la reconnaissance de quatre régions ukrainiennes dont Moscou revendique l’annexion.

Comme le Kremlin auparavant, il a toutefois rappelé que la reprise d’un dialogue avec Kiev passait obligatoirement par une reconnaissance, par l’Ukraine, de l’annexion par la Russie de quatre régions ukrainiennes , même si Moscou devrait « bien sûr » conquérir l’ensemble de ces territoires qui ne sont actuellement pas contrôlés entièrement par l’armée russe.

Ces régions « doivent être libérées de la menace de la nazification qu’elles ont endurée pendant de longues années », a abondé Sergueï Lavrov, reprenant les justifications du Kremlin qui assure que les populations russophones d’Ukraine doivent être protégées face à de supposés « nazis » au pouvoir à Kiev.

Cet automne, l’armée ukrainienne, aidée par des livraisons d’armes occidentales, a mené d’importantes contre-offensives qui lui ont permis notamment de reprendre Kherson, capitale de la région ukrainienne éponyme, un revers majeur pour Moscou. « On ne se presse pas, comme l’a dit le président russe Vladimir Poutine. On veut finir aussi vite que possible cette guerre que l’Occident a préparée et déclenchée contre nous via l’Ukraine », a ajouté M. Lavrov à la télévision russe.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C'est plutôt clair , même l'entrée directe de l'OTAN ne permettra pas de vaincre la Russie. Pourquoi? Avez vous vu nos jeunes qui sont en âge de se battre? Collectivement nous avons fait de notre jeunesse des faibles. Lobotomise par des ecransqd en Russie on apprend à se defendre

A votre avis ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: des 'saboteurs éliminés', la Russie dénonce des attaques ukrainiennes contre son territoireLa Russie a accusé lundi l'Ukraine d'attaquer son territoire, notamment en lançant un drone contre une base aérienne en territoire russe, à ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Kiev devra faire face à des coupures d’électricité soudaines tout l’hiverLes habitants de Kiev, la capitale ukrainienne, doivent s’attendre à de brusques coupures de courant durant les prochains... C'est un entraînement en vue de leur adhésion à l'UE? 🤔 Ça sera bientôt la norme dans toute l'Union avec la connerie généralisée des verts et leur lobbying constant. Comme les Ukrainiens ne sont pas des lumières, ça ne changera pas grand chose ! Les Ukrainiens résisteront aux frappes russes sur leurs installations civiles tout comme les Britanniques durant le blitz en 1940-41 ... ces méthodes nazies sont vouées à l'échec.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: 9 millions d'Ukrainiens toujours privés d'électricité, selon le président ZelenskyMalgré les travaux de réfection des infrastructures énergétiques fortement endommagées par les attaques russes, environ neuf millions de personnes ... Ha bon avec quel source
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la tenue de négociations entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky semblent dans l’impasse?Si Vladimir Poutine se dit prêt à négocier et Volodymyr Zelensky propose un sommet pour la paix avant l’anniversaire du conflit, un terrain d’entente semble bien loin entre la Russie et l’Ukraine. La Russie doit respecter l’État Ukrainien.L’UKR y compris la Crimée,une et indivicible,est indépendante. En 1940, a t on négocié avec Hiltler ? Non donc pas de négociation avec Putler !On renvoie son armée en Russie et ensuite on discute d’une paix durable. LA tenue ... sembleNT ? WTFPress C'est normal, tant que l'acteur de pacotille reçoit des milliards il ne va pas arrêter.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »