Guerre en Ukraine : les troupes russes se seraient 'totalement' retirées du nord de l'Ukraine, objectif Marioupol

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Guerre en Ukraine : les troupes russes se seraient 'totalement' retirées du nord de l'Ukraine Ukraine GuerreEnUkraine

Guerre en Ukraine : les autorités s'efforcent d'évacuer les civils dans l'Est, Zelensky annonce le pire à Borodianka

Les bombardements russes des villes de l'est et du sud se poursuivent, a encore précisé le ministère britannique. Les troupes russes ont avancé plus au sud depuis la ville stratégiquement importante d'Izyum, qui reste sous leur contrôle, selon le même service.Les troupes russes continuent de se concentrer sur la capture de la ville portuaire de Marioupol, a déclaré l'état-major ukrainien dans sa mise à jour de vendredi matin.

Des experts militaires de l'Institut américain pour l'étude de la guerre ont déclaré dans leur dernière analyse que les forces russes concrétiseraient"La télévision d'État russe a affirmé que le centre de Marioupol, ville à la situation stratégiquement intéressante sur la mer d'Azov, avait été pris mais que 3.000 combattants ukrainiens s'y trouvaient toujours.

Le rapport de l'état-major ukrainien a ajouté que les troupes russes se concentraient également sur une offensive autour de la ville d'Izioum, dans l'oblast de Kharkiv, dans l'est du pays. Kiev affirme que Moscou y a récemment concentré ses troupes pour avancer vers Sloviansk dans la région de Donetsk.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : Biden dénonce des 'crimes de guerre majeurs' en UkraineJoe Biden a dénoncé mercredi des 'crimes de guerre majeurs' en évoquant les 'corps laissés dans les rues après le... Bidet devrait se taire
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Macron évoque le 'cynisme' de Poutine et un 'refus explicite' concernant MarioupolGuerre en Ukraine : Macron évoque le 'cynisme' de Poutine et un 'refus explicite' concernant Marioupol Ukraine GuerreEnUkraine L'hôpital qui se moque de la charité Macron est un larbin des USA qui n'a aucun poids.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les Russes concentrent leurs efforts sur la prise de MarioupolLes troupes russes continuent de se concentrer sur la capture de la ville portuaire de Marioupol, a déclaré l’état-major ukrainien dans sa mise à jour de vendredi matin
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: que deviennent les détenus des prisons des zones occupées par les Russes?Depuis plus d’un mois, la guerre fait rage en Ukraine, assaillie sous les bombardements Russes. Et les prisons dans tout ce chaos, que deviennent-elles ? Quelques éléments de réponse.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le Pentagone ne voit pas d'attaque imminente aux armes chimiques en UkraineGuerre en Ukraine : le Pentagone ne voit pas d'attaque imminente aux armes chimiques en Ukraine Ukraine GuerreEnUkraine Après le 'massacre' de Bultcha on nous prépare déjà la future pseudo attaque chimique. Le maire de Rubizhn, Sergei Khovrtiv dénonce les massacres commis par les troupes ukrainiennes à l'encontre des habitants de sa ville. 'Les soldats Ukrainiens sont des monstres'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un droit-passerelle pour les indépendants touchés par la guerre en UkraineLe gouvernement fédéral a décidé vendredi, en comité ministériel restreint ('kern'), d'introduire un droit-passerelle... Mais tout le monde est touché par cette guerre Cette fois non. Nous sommes tous en train de trinquer du fait de cette guerre. Il suffit de regarder l’inflation dans les magasins, le prix des carburants, le prix de l’électricité…Pas de raison objective de venir plus au secours des indépendants (qui augmentent déjà leurs prix) Ils n'avaient qu'à s'y préparer. Quand on prend un risque, on l'assume.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »