Guerre en Ukraine: le rythme d’arrivée des réfugiés se ralentit nettement

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Près de 3,8 millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis l’invasion de l’armée russe le 24 février, selon le décompte de l’ONU publié samedi, mais le nombre d’arrivées s’est très nettement ralenti depuis le début de la semaine.

Au total, plus de dix millions de personnes, soit plus d’un quart de la population, ont dû quitter leur foyer.Le Haut Commissariat aux réfugiés recensait exactement 3.772.599 réfugiés ukrainiens sur son site internet dédié, samedi vers 11H00 GMT. Ce sont 46.793 de plus que lors du précédent pointage vendredi.

Depuis le 22 mars, le nombre de personnes cherchant ainsi à fuir les combats et les conditions de vie de plus en plus difficiles en Ukraine est passé nettement en dessous de 100.000 personnes par jour.Quelque 90% de ceux qui ont fui l’Ukraine sont des femmes et des enfants. Selon l’Unicef, plus de 1,5 million d’enfants se trouvent parmi les personnes ayant fui.

Avant ce conflit, l’Ukraine était peuplée de plus de 37 millions de personnes dans les territoires contrôlés par Kiev - qui n’incluent donc pas la Crimée annexée en 2014 par la Russie, ni les zones de l’Est sous contrôle des séparatistes prorusses depuis la même année. La Pologne accueille à elle seule plus de la moitié de tous les réfugiés qui ont fui depuis le début de l’invasion russe - environ six réfugiés sur dix.

Depuis le 24 février, 2.236.314 personnes fuyant le conflit en Ukraine sont entrées en Pologne, selon le décompte du HCR arrêté au 25 mars.Avant cette crise, la Pologne abritait déjà environ 1,5 million d’Ukrainiens venus, pour la plupart, travailler dans ce pays membre de l’Union européenne.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: l’OMS dénombre 72 attaques contre des médecins et des hôpitaux en UkraineL’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dénombré 72 attaques distinctes contre des hôpitaux, des ambulances et du personnel médical depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Pologne refuse de payer en roubles le gaz russeLe groupe gazier polonais PGNiG a annoncé jeudi qu'il continuerait à régler ses achats de gaz russe conformément au... Il faut arrêter de répondre aux délires de Poutine. Logique, la Russie n’avait inclus dans aucun de ses contrats le paiement en rouble et des contrats ça ne se change pas comme ça sans l’accord de l’autre partie. Poutine tente de sauver son économie et c’est normal, mais là sur ce coup, il s’est foutu seul dans la merde
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : un nouveau partenariat énergétique USA - UE est en vueLes États-Unis et l'Union européenne sont sur le point d'annoncer un nouveau partenariat énergétique pour remplacer les... Et comme par hasard qui va vendre son pétrole à UE, 40% plus cher? Et oui, les entreprises états-uniennes. Tout profit pour les ricains. Et au frais de qui. Le cocu européen.. comme tjrs l'europe le dindon de la farce
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sommet de l'Otan : la guerre en Ukraine marque un tournant pour l'organisation, qui se muscle davantageSommet de l'Otan : la guerre en Ukraine marque un tournant pour l'organisation, qui se muscle davantage Ukraine GuerreEnUkraine Sans l'aide de l'Europe elle n'est rien
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la crise alimentaire au cœur des discussions du G7Le G7, qui rassemble sept pays fortunés (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni), s'est...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »