Guerre en Ukraine: le président Zelensky dénonce un «crime de guerre» avec le bombardement d’un hôpital

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le bombardement par la Russie mercredi d’un hôpital pédiatrique dans le port stratégique de Marioupol en Ukraine représente un «crime de guerre», a estimé le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un message vidéo.

«Le bombardement aérien est la preuve finale.

La preuve qu’un génocide d’Ukrainiens est en train de se produire Nous n’avons jamais et n’aurions jamais commis un crime de guerre comme cela dans les villes de Donetsk ou Lougansk ou aucune région», a-t-il déclaré, en faisant référence à deux villes tenues par les séparatistes prorusses.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: Poutine évoque les pourparlers avec l’Ukraine lors d’un appel avec Naftali BennettLe président russe, Vladimir Poutine, a fait part mardi au Premier ministre israélien, Naftali Bennett, de son évaluation de la troisième étape des négociations menées entre Russes et Ukrainiens lundi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Tirreno-Adriatico: une minute de silence observée avant la 2e étape, en solidarité avec l’UkraineLe peloton a pris un instant pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le Kremlin dénonce une 'guerre économique' menée par WashingtonLe Kremlin a dénoncé mercredi la 'guerre économique' déclarée par les Etats-Unis à la Russie, à la suite de... Oui! C’est une 'guerre économique' pour répondre à une guerre 'terroriste' qui tue des innocents et qui agresse un pays pacifique favorable à la démocratie. Il n'a qu'à réinjecter les 200 milliards de dollars de sa fortune personnel.. D'ancien agent du KGB.. On se demande comment on peut accumulé autant.. Il faudrait 1000 ans pour les dépenser.. Et encore. Uniquement les intérêts.. Les peuples européens payent les sanctions abruties contre la Russie. Honte à ces raclures qui touchent plus de 10.000€ par mois et qui n'en n'ont cure du prix de l'essence, du gaz et de l'électricité.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron a de nouveau échangé avec Volodymyr ZelenskyLe président français Emmanuel Macron s'est entretenu mardi après-midi, pendant 1h30, avec son homologue ukrainien... Il parle a poutine puis au président ukrainien 😁😁👎👎
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le forum économique mondial de Davos coupe les ponts avec la RussieLe Forum économique mondial, qui doit se tenir à Davos, en Suisse, du 22 au 26 mai, a décidé de geler ses relations... Le lynchage, au propre comme au figuré, du despote du Kremlin approche à grands pas. Les peuples européens payent les sanctions abruties contre la Russie. Honte à ces raclures qui touchent plus de 10.000€ par mois et qui n'en n'ont cure du prix de l'essence, du gaz et de l'électricité. Déclarer la guerre à ses principaux clients, quelle erreur économique!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »