Guerre en Ukraine: le patron de Gazprom reconnaît une année 2022 «très difficile»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le patron du géant gazier russe Gazprom, Alexeï Miller, a reconnu une année 2022 « très difficile », marquée par un changement de stratégie important, les exportations se tournant vers l’Asie en pleine crise entre Moscou et les Occidentaux.

Le patron du géant gazier russe Gazprom, Alexeï Miller, a reconnu une année 2022 « très difficile », marquée par un changement de stratégie important, les exportations se tournant vers l’Asie en pleine crise entre Moscou et les Occidentaux.« Je tiens à souligner tout de suite que 2022, bien sûr, s’est avéré très, très difficile », a déclaré M.

En 2021, la Russie était, via Gazprom, le premier exportateur mondial de gaz et le premier fournisseur de gaz de l’Union européenne, mais les 27 pays membres de l’UE ont depuis largement réduit leurs importations, à hauteur de moins de 10 % de tout leur gaz importé, selon Bruxelles. Dans un communiqué publié le 1er décembre, Gazprom avait annoncé avoir extrait « 376,9 milliards de m3 de gaz » entre janvier et novembre 2022, soit près de 20 % de moins que sur la même période de l’année précédente.

M. Miller, dans son discours, s’est par ailleurs réjoui mercredi de l’inauguration le 21 décembre du champ gazier de Kovykta, un vaste gisement situé en Sibérie qui doit permettre d’augmenter sensiblement les exportations vers la Chine.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pour une grande partie de la population belge également et ce n'est pas terminé.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : Moscou a mené plus de 4.500 cyberattaques contre l’Ukraine en 2022, accuse KievLes services de cybersécurité ukrainiens ont neutralisé plus de 4.500 cyberattaques russes contre leur pays depuis le début de l’année, a accusé lundi un responsable.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : selon Kiev, Moscou aurait mené plus de 4500 cyberattaques contre l’Ukraine en 2022Les services de cybersécurité ukrainiens ont neutralisé plus de 4500 cyberattaques russes contre leur pays depuis le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mort suspecte en Inde d'un député russe qui a critiqué la guerre en UkraineLa police indienne enquête sur les morts soudaines d'un riche homme politique russe auteur présumé d'un message critiquant la guerre en Ukraine et de son compagnon de voyage dans un hôtel de luxe dans l'est de l'Inde, a annoncé un responsable de la police de l'État d'Odisha. Cette Russie est une ecatombe. Elle est basée sur un état menteur, mafieu et manipulateur. Rien de positif. Tant de morts 'mystérieuses' ou 'accidentelles' dans les opposants ou concurrents de Poutine
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Kiev devra faire face à des coupures d’électricité soudaines tout l’hiverLes habitants de Kiev, la capitale ukrainienne, doivent s’attendre à de brusques coupures de courant durant les prochains... C'est un entraînement en vue de leur adhésion à l'UE? 🤔 Ça sera bientôt la norme dans toute l'Union avec la connerie généralisée des verts et leur lobbying constant. Comme les Ukrainiens ne sont pas des lumières, ça ne changera pas grand chose ! Les Ukrainiens résisteront aux frappes russes sur leurs installations civiles tout comme les Britanniques durant le blitz en 1940-41 ... ces méthodes nazies sont vouées à l'échec.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »