Guerre en Ukraine: le ministre russe de la Défense veut plus de chars pour l’armée

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a appelé samedi à produire plus de chars pour assurer les besoins de l’armée russe dans son opération en Ukraine, en pleine contre-offensive ukrainienne.

M. Choïgou, qui s’est rendu lors d’une inspection dans une usine militaire de la région d’Omsk , «a fixé l’objectif de poursuivre l’augmentation de la production des chars», a indiqué l’armée russe dans un communiqué.

Selon le ministre, c’est nécessaire pour «satisfaire les besoins des forces russes qui remplissent les tâches de l’opération militaire spéciale» en Ukraine, précise le communiqué. Sergueï Choïgou a également accentué la nécessité d’améliorer la sécurité des véhicules blindés et de leurs équipages, selon la même source.

Cette annonce intervient en pleine contre-offensive ukrainienne visant à reprendre aux forces russes les territoires sous leur contrôle en Ukraine. Moscou ne cesse de marteler que cette contre-offensive est un échec. Kiev assure de son côté avoir libéré une poignée de localités et une centaine de kilomètres carrés, essentiellement sur le front sud.Connectez-vous et publiez votre commentaire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: l’Otan va se doter de nouveaux plans de défense, avec 300.000 soldatsL’Otan prépare, pour une approbation lors du sommet de Vilnius, les 11 et 12 juillet, un nouveau renforcement de son dispositif militaire.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’Allemagne va livrer 64 missiles sol-air Patriot supplémentaires à l’UkraineL’Allemagne va livrer 64 autres missiles sol-air Patriot de fabrication américaine à l’Ukraine, en se joignant à trois autres alliés de Kiev, a annoncé vendredi le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : situation 'grave' mais en cours de stabilisation à la centrale de ZaporijjiaLe directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, arrivé à la centrale nucléaire...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le fil des événements de ce jeudi 15 juin 2023Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, arrivé à la centrale nucléaire...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Russie admet à demi-mot avoir reculé dans le Sud ukrainienL’armée russe a reconnu vendredi que des combats étaient en cours pour le contrôle des localités de Rivnopil et Ourojaïné, sur le front sud en Ukraine, admettant à demi-mot pour la première fois avoir cédé des territoires.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »