Guerre en Ukraine: le ministre russe de la Défense apparait à la télé pour la première fois depuis la mutinerie du groupe Wagner

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La télévision publique russe a diffusé lundi des images du ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, en train d’inspecter les forces russes en Ukraine, sa première apparition publique après la rébellion avortée du groupe paramilitaire Wagner.

Selon des extraits fournis par le ministère de la Défense et diffusés par la chaîne de télévision Rossia 24, M. Choïgou, férocement critiqué par le chef de Wagner Evguéni Progojine, s’est rendu dans un poste de commandement des forces russes en Ukraine et y «a tenu une réunion avec les responsables» d’une des unités.

Lors de cette réunion, le ministre a notamment «souligné une grande efficacité de la détection et de la destruction» des systèmes d’armements et des soldats de «l’ennemi», a précisé le ministère de le Défense dans un communiqué. Sur les images télévisées, on voit M. Choïgou écouter, d’air sobre et tranquille, un rapport présenté par le général Evguéni Nikiforov, commandant du groupement militaire Zapad dans la zone de l’opération russe en Ukraine, étudier des cartes géographiques ou encore faire un tour en hélicoptère pour inspecter les positions russes.

Le chef de Wagner, Evguéni Prigojine, auteur d’une mutinerie avortée qui a duré 24 heures à partir de vendredi soir, avait promis de «libérer le peuple russe» en visant notamment ses deux ennemis jurés, le ministre Choïgou et le chef d’état-major Valéri Guérassimov, qu’il accuse d’avoir sacrifié des milliers d’hommes en Ukraine.Connectez-vous et publiez votre commentaire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: l’Allemagne va fournir 45 chars anti-aériens supplémentaires à l’UkraineL’Allemagne prévoit de livrer 45 chars de défense anti-aérienne Gepard supplémentaires à l’Ukraine d’ici la fin de l’année, a annoncé samedi le ministère allemand de la Défense.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : coup d’Etat, rébellion, que s'est-il passé en Russie ce vendredi ?Un 'coup de poignard dans le dos'. C’est ainsi que le président russe Vladimir Poutine a qualifié samedi le revirement...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: 3 morts et une dizaine de blessés dans des frappes nocturnes russesTrois personnes ont été tuées et onze blessées à Kiev au cours d’une nouvelle vague d’attaques aériennes russes visant plusieurs cibles à travers le pays pendant la nuit, ont indiqué samedi les services d’urgence.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’armé ukrainienne signale de nouvelles attaques russes dans la région de ZaporrijiaLes troupes russes ont mené une série d'attaques dans la région ukrainienne de Zaporizhzhya en utilisant différents systèmes d'armes. C'est ce qu'a déclaré l'état-major ukrainien lundi. Il y a des blessés et des dégâts, semble-t-il.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Huurlingenleger Wagner keert zich tegen Rusland: dit weten we alHet Russische huurlingenleger Wagner beweert de controle in het Russische Rostov aan de Don, waar het militaire hoofdkwartier voor de oorlog in Oekraïne ligt, te hebben overgenomen. Dat deden ze na stevige uitspraken van leider Jevgeni Prigozjin, die volgens Rusland een gewapende opstand leidt. Dit weten we al over de situatie.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »