Guerre en Ukraine: le blé revient à son prix d’avant l’invasion russe après l’accord entre Moscou et Kiev

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le cours du blé a fortement chuté vendredi à Chicago et sur Euronext, retrouvant son cours d’avant la guerre en Ukraine, en réaction à l’accord signé en Turquie entre Moscou et Kiev qui doit permettre l’exportation des céréales ukrainiennes en mer Noire.

A Chicago, le boisseau de blé pour livraison en septembre a lâché 5,86 % à 7,5900 dollars revenant à son prix d’avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février.

L’Ukraine et la Russie ont fini par signer à Istanbul vendredi, avec la Turquie et l’ONU, un accord âprement négocié qui va établir des « couloirs sécurisés » permettant la circulation des navires marchands en mer Noire. Les marchés espèrent qu’il soulagera les pays dépendants des marchés russe et ukrainien, qui représentent 30 % du commerce mondial du blé à eux deux.

« Cela m’a surpris et la réaction du marché suggère qu’il y avait une prime sur le blé sur le marché, en particulier en Europe et dans une moindre mesure sur les contrats à terme à Chicago, jusqu’à ce que cette nouvelle tombe », a-t-il relevé. Gautier Le Molgat, analyste chez Agritel, rappelait toutefois les incertitudes soulevées par la mise en œuvre concrète de ces corridors maritimes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C’est drôle que le prix du gaz non…alors que l’approvisionnement a jamais cessé….

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Direct – Guerre en Ukraine : Kiev et Moscou signent avec la Turquie et l'Onu l'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennesAu 149e jour de la guerre, l'Ukraine va signer ce vendredi un accord sur les exportations de céréales très attendu par la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: deux morts et 19 blessées dans un bombardement russe à KharkivDeux personnes ont été tuées et 19 autres blessées jeudi matin dans un bombardement russe sur Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine située dans le nord-est, a annoncé le gouverneur régional.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Direct - Guerre en Ukraine : trois morts, 23 blessés dans un bombardement russe à KharkivEn ce 148e jour de guerre en Ukraine, le gazoduc Nord Stream reliant la Russie à l'Allemagne a redémarré après dix jours... Ça biche, les presstituées? Trois morts ? Soldats ou mercenaires car tt les civils ont été évacuer des zones de conflits, ils sont ts en Europe
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : signature en Turquie de l’accord sur les exportations de céréalesAu 149e jour de la guerre, la Russie va signer ce vendredi avec l’Ukraine un accord sur les exportations de céréales...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : environ 15.000 soldats russes tués, selon Londres et WashingtonEnviron 15.000 soldats russes sont morts en Ukraine depuis le début de la guerre, ont estimé les agences de renseignement... Ils sont tellement fiables qu’ils faut croire en ce qu’ils disent. Cherchons vite une solution politique pour éviter les morts Ahhhh ce n'est plus 35000 soldats finalement ?!?! 🤷‍♂️ Propagande
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »