Guerre en Ukraine: la Flandre veut créer 1.800 places d’accueil supplémentaires pour les réfugiés ukrainiens

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement flamand a annoncé vendredi une série de mesures pour augmenter les capacités d’accueil de réfugiés ukrainiens, mais également de mieux les répartir sur l’ensemble du territoire flamand.

L’exécutif entend ainsi élargir et prolonger les subsides alloués aux communes flamandes pour organiser cet accueil, mais également créer de nouvelles places dans des résidences services, des centres de vacances, des centres de séjour pour la jeunesse ainsi que des hôtels.

Le gouvernement flamand espère de la sorte parvenir à ouvrir 1.800 places d’accueil supplémentaires à brève échéance. À l’heure actuelle, plus de 30.000 Ukrainiens ont trouvé refuge en Flandre. Une grande partie d’entre eux sont toujours hébergés chez des amis, des proches ou en famille d’accueil. La poursuite de la guerre en Ukraine et la saison hivernale rend tout retour au pays impossible pour le moment.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : le point sur le 288e jour de guerreL’Ukraine panse toujours ses plaies suite aux attaques de missiles russes de ce début de semaine. Des dégâts à... La situation énoncée par la RAI 'bombardement Donetsk, kerson...' Mais ne précise pas La preuve que vous êtes tous à la même enseigne 😡
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : Poutine assure qu’il n’utilisera l’arme nucléaire qu’en réplique à une frappe ennemieDirect – Guerre en Ukraine : Poutine assure qu'il n'utilisera l'arme nucléaire qu'en réplique à une frappe ennemie rtbf COMMENT PEUT ON TRANSMETTRE DE TELLES IDIOTIES ? réponse ; L'OTAN N'UTILISERA L'ARME NUCLEAIRE QU'EN REPLIQUE A UNE FRAPPE ENNEMIE ! Voilà ! Tout le monde est content ? Embargo russe avez-vous ? Pauvres sportifs entre autres qui se sont vu rejeté de toute competition
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: une frappe russe près de Donetsk tue au moins six civilsAu moins six civils ont été tués et cinq autres blessés dans une frappe russe mercredi sur la ville de Kourakhové, à 50 km à l’ouest de Donetsk dans l’est de l’Ukraine, a déploré le président Volodymyr Zelensky.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Commission européenne propose d’ajouter l’armée russe à la liste des sanctionsLa présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a détaillé mercredi soir le contenu d’un neuvième paquet de mesures restrictives contre la Russie, proposant notamment de sanctionner l’armée russe et trois banques supplémentaires. La von der leyens ...je la mettrai également sur la liste des criminelles Criminelle de guerre comme la famille en 40...
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: le Kremlin admet des «risques» d’attaques ukrainiennes en CriméeLe Kremlin a reconnu jeudi qu’il existait un « risque » d’attaques ukrainiennes contre ses positions en Crimée, péninsule annexée par Moscou en 2014 et ciblée ces dernières semaines par plusieurs frappes de drones.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »