Guerre en Ukraine : la Chine apprend des erreurs de la Russie et protège son économie. Avant de reprendre Taïwan ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est une conférence inédite, une première dans l’histoire. Une de celles où, deux partenaires, présentent pour la...

C’est une conférence inédite, une première dans l’histoire. Une de celles où, deux partenaires, présentent pour la première fois, publiquement, conjointement, un rapport fruit de la mise en commun de leurs travaux et analyses respectifs. C’est d’autant plus exceptionnel que dans le cas présent, les deux partenaires ne sont pas n’importe qui.

Pas question donc cette fois d’évoquer les actions potentielles d’individus instables, mais plutôt celles d’un Etat et la pression qu’il exerce secrètement à travers le monde. " Difficile de parler autrement lorsque, par exemple, près de 150.000 étudiants chinois fréquentent les universités britanniques. Le Royaume-Uni veut donc s’engager avec la Chine partout où cela est compatible avec sa sécurité nationale et ses valeurs tout en gardant à l’esprit qu’il existenotre objectif est de faire des choix conscients sur des questions qui sont rarement binaires.

dans laquelle les entreprises et les individus sont contraints par la loi de coopérer avec le Parti Communiste Chinois. Cela toucherait principalement l’expertise, la technologie, la recherche et autres avantages commerciaux sur le marché mondial développés et détenus par les personnes entreprises et les universités, le public visé par cette conférence.

u Royaume-Uni, l’Academic Technology Approval Scheme a été réinstauré afin de renforcer les contrôles vis-à-vis des ressortissants chinois impliqués dans ces domaines. Et si le Parti communiste chinois s’intéresse à nos systèmes démocratiques, médiatique et juridique, ce ne serait pas pour les imiter mais pour les utiliser à son profitDe toute évidence, beaucoup d’activités d’influence sont tout à fait légitimes : chaque pays, chaque organisation, chaque entreprise veut se présenter sous son meilleur jour.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

L'information n'est rien en soi. Quels sont les intérêts des protagonistes de divulguer cette 'information'?, Étant entendu que les pays honnis par l'Occident sont maintenant capables de vivre ensemble en autarcie. Et en payant non pas en dollars mais bien dans leur monnaie.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: la Première ministre néo-zélandaise fustige «l’échec» de l’ONU et la RussieLa Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a fustigé jeudi «l’échec» de l’ONU à empêcher la guerre en Ukraine, et a accusé la Russie d’avoir imposé au Conseil de sécurité sa position «moralement corrompue».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Direct - Guerre en Ukraine : la Russie menace de demander la rétrocession de l'AlaskaLes civils ont continué hier d’évacuer la ville bombardée de Sloviansk, dans l’est de l’Ukraine, prochain objectif...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Finlande amende ses lois pour renforcer sa frontière avec la RussieLe Parlement finlandais a amendé mardi ses lois afin de renforcer les clôtures sur la frontière entre la Finlande et la Russie, au moment où ce pays nordique a entamé son processus d’adhésion à l’Otan.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la situation sur le terrain au 132e jourLa ville de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine, a fait l'objet d'un bombardement 'massif' des forces russes, tandis que le... T es sur le terrain ? Non alors tais toi journalope Les troupes de Kadyrov savourent leur victoire à Lisichansk, encore une ville ukrainienne libérée. Les habitants restés à Lisichansk remercient leurs libérateurs et les accueillent en héros, une défaite de plus pour les nazis d'Azov et le régime de Zelensky
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Lettonie va rétablir le service militaire obligatoireLe ministre letton de la Défense Artis Pabriks a annoncé mardi la restauration du service militaire obligatoire dans un... La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »