Guerre en Ukraine: l’Union européenne accuse la Russie d’avoir paralysé des satellites pour préparer l’invasion

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Union européenne a accusé mardi les autorités russes d’avoir mené une cyberattaque contre un réseau de satellites une heure avant l’invasion de l’Ukraine pour préparer le terrain à son assaut.

C’est la première fois que l’UE accuse ouvertement le pouvoir russe d’avoir mené une cyberattaque, a précisé le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell au cours d’une conférence de presse à Bruxelles.

« L’attaque a causé des perturbations importantes dans les communications qui ont affecté les services publics, les entreprises et les citoyens utilisateurs en Ukraine, et elle a également touché plusieurs États membres de l’UE », rappelle-t-elle. « Nous pouvons l’attribuer au gouvernement russe », a déclaré Josep Borrell. L’UE affirmait jusqu’à ce jour que les cyberattaques provenaient « de l’intérieur de la Russie », mais sans incriminer les autorités russes.

L’attaque contre l’opérateur de satellites américain Viasat avait mis hors ligne des milliers d’utilisateurs d’Internet en Allemagne, en France, en Hongrie, en Grèce, en Italie et en Pologne.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: la paix ne se construira pas dans «l’humiliation» de la Russie, affirme MacronEmmanuel Macron a déclaré lundi à Strasbourg que, pour mettre fin à la guerre menée en Ukraine par l’armée russe, la paix devra se construire sans « humilier » la Russie. Ce n est pas pour ça qu il faut passer l éponge
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: des Ukrainiens ont été «envoyés contre leur gré en Russie», selon le PentagoneDes Ukrainiens ont été «envoyés contre leur gré en Russie», a affirmé lundi le Pentagone.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: le G7 accuse Poutine de couvrir la Russie «de honte»Alors que Vladimir Poutine s’apprête à célébrer lundi en grande pompe la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie, ses actions en Ukraine «couvrent la Russie et les sacrifices historiques de son peuple de honte», s’indignent dimanche les pays du G7 dans un communiqué commun.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : 'Poutine responsable de crimes de guerre', dit Trudeau à KievLe président russe 'Vladimir Poutine est responsable de ces odieux crimes de guerre', a déclaré dimanche le Premier... Il faut appeler un chat, un chat. C’est bien gamin mais ça, tout le monde le savait déjà. Bravo gamin mais cela tout le monde le savait déjà.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Première dame américaine Jill Biden s'est rendue en UkraineLa Première dame des États-Unis Jill Biden s'est rendue en Ukraine dimanche à l'occasion d'une visite surprise, a... en effet , elle a l air plus fraiche que son mari Le bal des faux culs
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Première dame américaine Jill Biden s’est rendue en UkraineLa Première dame des Etats-Unis Jill Biden s’est rendue en Ukraine dimanche à l’occasion d’une brève visite surprise, a annoncé son porte-parole, et a rencontré son homologue ukrainienne Olena Zelenska dans une école proche de la frontière slovaque.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »