Guerre en Ukraine : l’opposant Ilia Iachine (un des derniers encore présents en Russie) détenu pour avoir dénoncé la guerre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un tribunal de Moscou a placé mercredi en détention provisoire l’un des derniers opposants au Kremlin encore présents...

Iachine d’avoir, le 7 avril, parlé en direct sur sa chaîne YouTube du"Il a été interpellé fin juin par trois policiers dans un parc de Moscou où il se promenait avec une amie, puis condamné dans la foulée à 15 jours de prison pour"Les vraies raisons de mon arrestation sont politiques, évidemment.

Un élu municipal moscovite, Alexeï Gorinov, a quant à lui été condamné le 8 juillet à sept ans de prison pour avoir dénoncé l’assaut russe contre l’Ukraine. Autre exemple, Alexandra Skotchilenko, une artiste de Saint-Pétersbourg emprisonnée depuis avril, attend son procès pour avoir collé dans un supermarché des étiquettes pacifistes.

La Russie, qui est déjà engagée depuis de longues années dans une répression des voix critiques du Kremlin, a considérablement durci depuis l’assaut contre l’Ukraine son arsenal pénal contre ceux qui dénoncent le pouvoir russe. La semaine dernière encore, le Parlement a voté une série de textes prévoyant de lourdes peines de prison pour réprimer les appels à agir contre la sécurité nationale ou encore la coopération"Depuis février, la Russie a aussi bloqué sur son territoire de nombreux médias russes et étrangers ainsi que certains des plus grands réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook et Instagram.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Dans tous les pays en conflit armée.. faut pas faire le malin… la Russie n’échappe pas à la règle. On peut simplement citer les fusiliers pour l’exemple…de 1917.. ou la prison faite par Mohammed Ali pour avoir refusé de participer à une tuerie au Vietnam. Bravo Ilia… mais bon.

Alors que de l'autre côté, nous aussi on a nos Ilia Iachine à nous ! Snowden et Assange 👀🙂🙃 a se croire mieux que les autres...

J'aurais bien vu un quelconque irakien afficher son différent aux States pour la guerre du Golfe et bouger à son aise à Guantanamo 🙄

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : l’Union européenne adopte une aide supplémentaire d’un milliard d’euros pour KievLe Conseil (États membres) de l’UE a décidé mardi d’accorder d’urgence une assistance macrofinancière... 👏👏👏👏 y a pas d autre priorités d après vous ? le trou du cul de kiev va faire le plein de coke avec tout ce pognon Дякуємо братнім народам нашого континенту Слава Україні! Героям слава! Смерть ворогам!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le danois Lego cesse définitivement ses ventes en Russie, 81 magasins affectésLe numéro un mondial du jouet, le groupe danois Lego, a annoncé mardi cesser définitivement ses ventes en Russie en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: le Brésil veut acheter 'tout ce qu'il pourra' de diesel à la RussieLe Brésil compte acheter autant de diesel qu'il pourra à la Russie malgré son invasion de l'Ukraine et les sanctions qui pèsent sur Moscou, a déclaré mardi à l'ONU le chef de la diplomatie brésilienne, Carlos Alberto Franco França. Et il a parfaitement raison ça évitera aux brésiliens de payer trop cher leur essence.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les séparatistes de Donetsk se disent reconnus par la Corée du NordLe territoire séparatiste prorusse de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, a affirmé mercredi avoir été reconnu en tant qu’État par la Corée du Nord, qui de son côté n’a pas fait d’annonce dans l’immédiat.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: le gouvernement allemand approuve l’utilisation de davantage de centrales au charbonLe gouvernement allemand vient d’approuver mercredi l’utilisation d’un plus grand nombre de centrales électriques au charbon en raison de l’arrêt des importations de gaz en provenance de Russie. Franchement y’a pas à dire c’est vrmt des génies
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »