Guerre en Ukraine: l'armée belge bien présente en Europe de l'Est, sur terre, en l'air et sur mer

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement a donné début juillet son accord à l'envoi d'un détachement de génie qui sera chargé de construire, en collaboration avec des militaires

L’armée belge va rester engagée sur le flanc oriental de l’Otan, que l’Alliance atlantique entend renforcer militairement à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, avec l’envoi d’un détachement de génie et Roumanie et, prochainement, d’une compagnie de Chasseurs ardennais en Lituanie alors que des F-16 devraient effectuer une nouvelle mission de dissuasion dans la région baltique d’ici la fin de l’année.

Le gouvernement a donné début juillet son accord à l’envoi d’un détachement de génie qui sera chargé de construire, en collaboration avec des militaires français et néerlandais, davantage destationnées à Cincu , sur proposition de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder . Il s’agit de 64 personnes, dont la mission, entamée le 8 juillet, doit se terminer le 30 octobre, a-t-on indiqué de source militaire.

Ce déploiement fait suite à celui, effectué début mars, dans l’urgence après le début de la guerre en Ukraine, d’une– essentiellement issus du 1/3 bataillon de Lanciers , une unité d’infanterie motorisée casernée à Marche-en-Famenne – à Constanta de l’Otan dans les pays baltes.

. L’Alliance a notamment activé, pour la première fois de son histoire, sa force de réaction rapide, la « NATO Response Force » et son élément « fer de lance », la VJTF à laquelle étaient affectés la compagnie des Lanciers et un CMT.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: il est «important de gagner» la guerre avant l’hiver pour l’UkraineIl est important pour l’Ukraine de terminer la guerre avant l’hiver pour ne pas laisser les Russes s’installer durablement, a déclaré le chef du cabinet de la présidence ukrainienne Andriï Iermak dans une interview publiée mardi. 🤣🤣🤣🤣 L’Europe a rien avoir avec cette guerre que acteur va faire sa guerre. Ukraine ne fait pas partie de Europe et otan. Fait ce que tu veux de ta guerre guignol enmerde pas les ceux qui sont pas concernée trou du cul
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Gazprom invoque la force majeure pour justifier des problèmes de livraison vers l'EuropeGuerre en Ukraine : Gazprom invoque la force majeure pour justifier des problèmes de livraison vers l'Europe Ukraine GuerreEnUkraine 😂😂😂 et ils pensent vraiment que cette excuse bidon est crédible ? Et que l Europe ne s’y attendait pas ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : Moscou intensifie les bombardements, l’UE réfléchit à davantage de sanctionsSix personnes ont été tuées hier lors d'un bombardement sur Toretsk, dans l'est de l'Ukraine, où Moscou semble... Comment ça, 'davantage'? 🤣 L'UE réfléchit plutôt à comment sortir du merdier où elle s'est mise.... Il ne faut pas changer les choses qui marchent. 😄
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Direct – Guerre en Ukraine : Une prime de 100 dollars pour dénoncer les collaborateurs des RussesSix personnes ont été tuées hier lors d’un bombardement sur Toretsk, dans l’est de l’Ukraine, où Moscou semble...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’Ukraine demande à l’Occident davantage de systèmes d’artillerie de précisionLe ministre de la Défense ukrainien a demandé mardi à l’Occident de fournir considérablement plus de systèmes d’artillerie de précision, affirmant qu’ils pourraient « changer la donne » et permettre une contre-offensive face aux soldats russes.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »