Guerre en Ukraine: des «progrès substantiels» sur l’exportation des céréales bloquées en Ukraine, selon ONU

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Russie et l’Ukraine ont fait suffisamment de progrès en vue de régler leur différend sur le blocage des exportations de céréales à partir des ports ukrainiens pour avoir de nouvelles discussions sur le sujet « la semaine prochaine », a annoncé mercredi la Turquie.

La Russie et l’Ukraine ont fait suffisamment de progrès en vue de régler leur différend sur le blocage des exportations de céréales à partir des ports ukrainiens pour avoir de nouvelles discussions sur le sujet « la semaine prochaine », a annoncé mercredi la Turquie.Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a quant à lui évoqué des « progrès réellement substantiels ».

M. Akar a souligné que les délégations composées d’experts de la défense des deux pays belligérants s’étaient entendues sur des « contrôles communs » dans les ports et sur les moyens de « garantir la sécurité des voies de transfert » des marchandises à travers la mer Noire. Selon le ministre, un accord final sur le déblocage d’environ 20 à 25 millions de tonnes de céréales actuellement immobilisées dans les ports ukrainiens pourrait être annoncé la semaine prochaine.

« Au cours de cette réunion, que nous aurons la semaine prochaine, tous les détails seront revus une fois de plus et le travail que nous avons fait sera signé », a encore dit M. Akar. L’Ukraine est l’un des principaux exportateurs mondiaux de blé et d’autres produits agricoles, et le temps presse, face à la hausse mondiale des prix des denrées alimentaires qui fait peser des risques de famine, en particulier en Afrique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : l’Union européenne adopte une aide supplémentaire d’un milliard d’euros pour KievLe Conseil (États membres) de l’UE a décidé mardi d’accorder d’urgence une assistance macrofinancière... 👏👏👏👏 y a pas d autre priorités d après vous ? le trou du cul de kiev va faire le plein de coke avec tout ce pognon Дякуємо братнім народам нашого континенту Слава Україні! Героям слава! Смерть ворогам!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le danois Lego cesse définitivement ses ventes en Russie, 81 magasins affectésLe numéro un mondial du jouet, le groupe danois Lego, a annoncé mardi cesser définitivement ses ventes en Russie en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: le Brésil veut acheter 'tout ce qu'il pourra' de diesel à la RussieLe Brésil compte acheter autant de diesel qu'il pourra à la Russie malgré son invasion de l'Ukraine et les sanctions qui pèsent sur Moscou, a déclaré mardi à l'ONU le chef de la diplomatie brésilienne, Carlos Alberto Franco França. Et il a parfaitement raison ça évitera aux brésiliens de payer trop cher leur essence.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les séparatistes de Donetsk se disent reconnus par la Corée du NordLe territoire séparatiste prorusse de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, a affirmé mercredi avoir été reconnu en tant qu’État par la Corée du Nord, qui de son côté n’a pas fait d’annonce dans l’immédiat.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: le gouvernement allemand approuve l’utilisation de davantage de centrales au charbonLe gouvernement allemand vient d’approuver mercredi l’utilisation d’un plus grand nombre de centrales électriques au charbon en raison de l’arrêt des importations de gaz en provenance de Russie. Franchement y’a pas à dire c’est vrmt des génies
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »