Guerre en Ukraine: de nouveaux corps torturés retrouvés à Boutcha, l’Est pilonné par les Russes

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La police ukrainienne a annoncé samedi la découverte d’une nouvelle fosse commune avec les corps de trois hommes aux mains liées, torturés puis exécutés près de Boutcha, petite ville près de Kiev devenue le symbole des atrocités imputées à la Russie, dont les forces continuaient de pilonner l’est du pays et à y gagner petit à petit du terrain.

Sortant de la réserve qui est habituellement le lot des militaires, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, s’était publiquement interrogé la veille sur la «dépravation» du président russe Vladimir Poutine, avouant qu’il était «difficile de regarder certaines images» d’atrocités commises sur les civils ukrainiens.

Ceux qui ont vu «s’en souviendront pour des centaines d’années», avait dit Viktor Chatylo, un habitant de la rue Iablounska, où l’AFP avait constaté, le 2 avril, la présence d’une vingtaine de cadavres de civils après le départ des forces russes.Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a chiffré à 900 vendredi, dans un entretien avec la presse polonaise, le nombre de corps découverts dans la zone de Boutcha.

Le président français Emmanuel Macron a fait savoir samedi, après un entretien téléphonique avec son homologue ukrainien, que se poursuivrait «la mission d’experts français contribuant au recueil de preuves pour lutter contre l’impunité et permettre le travail de la justice internationale relatif aux crimes commis dans le cadre de l’agression russe».

De violentes explosions ont été entendues dans la nuit de vendredi dans la ville, pilonnée depuis des semaines par l’artillerie russe. Les bombardements avaient fait un mort et plusieurs blessés vendredi. L’armée ukrainienne réussi cependant a remporter des succès «tactiques», a souligné Volodymyr Zelensky, comme à Rouska Lozova, un village repris au nord de Kharkiv, d’où les forces russes pilonnaient la ville. Plus de 600 habitants ont été évacués du village, occupé depuis deux mois, selon le ministère ukrainien de la Défense.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : des enfants de Kharkiv rescapés des bombes russes réfugiés en Italie'Si je dois mourir, je meurs. Mais j’aurai eu une vie heureuse, j’ai eu la chance de visiter Disneyland à Paris, puis...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Kiev sollicite l'aide internationale pour le déminage des zones de guerreL'Ukraine a demandé, vendredi, l'aide de la communauté internationale pour déminer les zones de guerre. Des spécialistes... Déminage de zone qu'ils ont miner eux même avec les mines antipersonnelles qu'ils devaient détruire? Sont vraiment de plus en plus comique ces dirigeants ukrainien Baissez ce qu'il vous reste d'arme et stoppez le massacre La Russie ne plaisante pas en face, trop de sang versé Je comprends pas...on voulait les faire rentrer ds l'UE et l'OTAN, mais après 1semaine, les gars il leur fallait déjà des armes, des sous, des aides, des vivres, etc.. Ils avaient quoi avant le conflit ? Apparemment rien 🤔 Ils n'ont qu a demander au bataillon azov 🤔
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: «La Russie n’est pas en guerre contre l’OTAN, mais malheureusement...»«La Russie ne se considère pas en guerre contre l’OTAN», mais «malheureusement, l’OTAN se considère en guerre contre la Russie», a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans une interview.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Russie n'est pas en guerre contre l'OTAN, déclare Sergueï LavrovLa Russie ne se considère pas en guerre contre l'OTAN, mais malheureusement, l'OTAN se considère en guerre contre la... Les russes chient dans leur culottes..:je vous comprends l’otan vous écraserait Un pas en avant, deux pas en arrière.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’OSCE officialise la fin de sa mission d’observation en UkraineL’OSCE a officiellement acté jeudi la fin de sa mission d’observation en Ukraine après huit ans de mandat, conséquence du veto mis à son renouvellement le 31 mars par la Russie.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: près de 1.200 corps sans vie retrouvés dans les environs de KievLe nombre de corps retrouvés dans les environs de la capitale ukrainienne s’élève à près de 1.200 depuis le retrait des forces russes de la région, a déclaré vendredi le chef de la police de Kiev, Andriï Nebitov, à la télévision ukrainienne.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »