Guerre en Ukraine: 76 personnes libérées suite à un échange de prisonniers avec la Russie

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

76 Ukrainiens ont été libérés dans un nouvel échange de prisonniers avec la Russie, a annoncé Kiev mardi, sans révéler le nombre de Russes qui ont été remis à Moscou.

« Nous avons échangé 60 militaires, dont 10 officiers. 16 civils sont également rentrés chez eux », a indiqué sur Telegram la vice-Première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk.

Selon elle, il s’agit du cinquième échange de prisonniers depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, le 24 février. Un précédent échange avait eu lieu vendredi 15 avril après des négociations « tendues » dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, partiellement sous contrôle russe, selon Kiev qui n’en avait pas précisé les détails.

La veille, 30 Ukrainiens avaient été libérés dans le cadre d’un autre échange et 26 l’avaient déjà été plus tôt dans le mois. Le 1er avril, la présidence ukrainienne avait annoncé avoir procédé à un échange de 86 de ses militaires contre des Russes.Lundi, les services de sécurité ukrainiens ont aussi publié la vidéo du député et homme d’affaires Viktor Medvedtchouk, proche du président Vladimir Poutine et actuellement détenu, demandant à être échangé contre les soldats et civils de la ville assiégée de Marioupol.

Côté russe, la télévision publique a diffusé le même jour des appels de deux prisonniers, identifiés comme les Britanniques Shaun Pinner et Aiden Aslin, affirmant avoir été capturés durant les combats en Ukraine et demandant au Premier ministre Boris Johnson de négocier leur libération en échange de Viktor Medvedtchouk.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : 76 personnes libérées suite à un échange avec la RussieSoixante-seize Ukrainiens ont été libérés dans un nouvel échange de prisonniers avec la Russie, a annoncé Kiev mardi,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : 76 personnes libérées suite à un échange avec la RussieSoixante-seize Ukrainiens ont été libérés dans un nouvel échange de prisonniers avec la Russie, a annoncé Kiev mardi,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: 12 membres de l’ambassade belge à Moscou vont être expulsés de RussieDouze membres du personnel de l’ambassade de Belgique à Moscou, et non 21 comme annoncé erronément par l’AFP, vont être expulsés de Russie, a indiqué mardi à Belga le SPF Affaires étrangères, ajoutant déplorer cette décision. La loi du talion... Œil pour œil...!!! Bravo les toutous des américains..😅😤😤
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Face à la pénurie causée par la guerre en Ukraine, l’Inde augmente ses exportations de bléLa guerre en Ukraine a entraîné une crise alimentaire. En effet : la Russie et l’Ukraine sont à l’origine du quart... C'est vrai qu'on a pas de terre agricole chez nous 🙄 Ils organisent nos vies comme des ânes Et encore pas gentil pour les ânes ce que je dis Ils mettent quoi sur le terre comme engrais? Jveux pas de leur nourriture moi Après l'afsca va encore rappeler des lots Merde! Et une augmentation de plus,une.. à qui le tour 🤨
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Russie appelle «tous les militaires» ukrainiens à «déposer les armes maintenant»La Russie a appelé mardi toute l’armée ukrainienne à «déposer les armes» et les derniers défenseurs de Marioupol à cesser leur «résistance insensée», un appel qui intervient alors que, selon Kiev, Moscou a lancé sa grande offensive sur l’est ukrainien.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »