Grève de Lufthansa: les voyageurs ont droit à un autre vol ou à un remboursement ainsi qu’à une indemnisation

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les passagers dont les vols ont été annulés en raison de la grève de la Lufthansa ont droit à un autre vol ou à un remboursement et à une compensation de 250, 400 ou 600 euros selon la distance.

L’ensemble de ces dédommagements sont confirmés par Eva De Bleeker, secrétaire d’État à la protection des consommateurs. Selon elle, cette grève ne peut être considérée comme un cas de force majeure.

Les pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa ont interrompu leur travail pendant 24 heures ce vendredi. Environ 130 000 passagers sont concernés par plus de 800 vols annulés. Huit vols ont également été annulés à l’aéroport de Bruxelles. L’action a eu lieu après que les pilotes aient rejeté une nouvelle proposition salariale de la direction.

Pour ceux qui ont acheté un billet d’avion indépendant, cela dépend du désagrément exact que la personne subit. Ceux qui arrivent à leur destination avec un retard de plus de trois heures ont droit à une compensation. Si l’heure de départ est retardée d’au moins cinq heures ou si le vol est annulé, le passager a droit à un autre vol ou à un remboursement, ainsi qu’à une indemnisation.

De Bleeker appelle également les voyageurs à réclamer effectivement l’indemnisation. Selon l’Open VLD-politicien, Lufthansa ne devrait pas pouvoir invoquer la force majeure pour cette grève. Elle se réfère à un arrêt de la Cour européenne de justice, qui stipule que les grèves des employés d’une compagnie aérienne en raison des conditions de travail ne constituent pas des circonstances extraordinaires.

Le secrétaire d’État veut faciliter les demandes d’indemnisation. C’est pourquoi elle continue à travailler sur son comptoir unique de consommateurs. Au début de l’année 2023, tous les consommateurs devront pouvoir s’y rendre avec toutes leurs questions et signalements, y compris ceux concernant les droits des passagers.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités