Grèce : des policiers et des garde-frontières accusés de sévices et de torture sur les migrants ont été inculpés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Quatre agents des forces de l'ordre grecques, dont un policier et trois garde-frontières, ont été inculpés pour avoir battu des demandeurs d'asile près du camp de Kara Tepe sur l'île de Lesbos, a-t-on

Quatre agents des forces de l'ordre grecques, dont un policier et trois garde-frontières, ont été inculpés pour avoir battu des demandeurs d'asile près du camp de Kara Tepe sur l'île de Lesbos, a-t-on appris ce dimanche de source policière.

Les quatre hommes, accusés de sévices, torture et infraction aux lois contre le racisme, ont été inculpés samedi soir après une enquête menée par le service des affaires internes de la police. Ils ont été laissés en liberté dans l'attente de leur jugement. Une vidéo diffusée vendredi sur les réseaux sociaux a montré les quatre hommes en train de battre deux demandeurs d'asile revenant d'un supermarché. Ils ont continué à les battre même après leur avoir passé les menottes.Selon des sources policières, les quatre agents ont affirmé s'en être pris aux demandeurs d'asile parce que ceux-ci avaient bu et attaquaient les voitures qui passaient.

Les demandeurs d'asile ont réintégré le camp de Kara Tepe qui abrite dans des conditions difficiles quelque 7300 migrants. Les tentes où les migrants sont logés ont été inondées samedi lors de fortes pluies.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Que ferait-on de nos jours sans les enregistrements vidéos des smartphones? Est-ce la seule garantie d'une justice équitable ?

Accusé par qui ? L’ONU Greenpeace ? MSF ? Carole Rackette Eva jolie ? Soros ?Et encore combien d’organisation d’extrême-gauche sont à la manœuvre ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.