Grand Baromètre: la crise du coronavirus n’a rien changé à vos intentions de vote

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Grand Baromètre: la crise du coronavirus n�euros�a rien changé à vos intentions de vote

Si vous deviez retourner aux urnes demain, pour qui voteriez-vous ? On vous pose la question tous les 3 mois au travers de notre traditionnel Grand Baromètre RTL INFO - Ipsos - Le Soir.

Par rapport à notre sondage du 14 mars, soit juste avant le début du confinement dû à la crise du coronavirus, les intentions de vote des Belges, toutes régions confondues, n’ont que très très peu évolué. Aucun parti ne gagne ou ne perd d’ailleurs plus d’intentions de vote que… la marge d’erreur. On peut donc en déduire premièrement que les changements dans votre vie quotidienne, qui s’est vue bouleversée du tout au tout depuis mars, n’ont donc eu aucune influence sur vos intentions de vote.

Deuxièmement, que les enseignements à tirer du Grand Baromètre de mars restent valable par rapport aux dernières élections : - Le Vlaams Belang deviendrait le premier parti de Flandre et donc de Belgique, dépassant de loin la N-VA- Ecolo resterait premier à Bruxelles

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Grand Baromètre: le Vlaams Belang s’installe comme premier parti de Flandre, Wilmès superstarLe Covid n’a pas modifié les intentions de vote des électeurs, selon notre Grand Baromètre Le Soir-RTL-Ipsos-VTM-Het Laatste Nieuws. Le Vlaams Belang reste premier en Flandre, les écolos dominent Bruxelles et les socialistes, qui fléchissent, restent premiers en Wallonie. La Première ministre est la plus populaire en Belgique francophone.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Grand Baromètre: Wilmès la Première, première au hit-parade francophoneTant à Bruxelles qu’en Wallonie, la Première ministre est la personnalité politique plébiscitée par les sondés. Celle, aussi, qui les représente le mieux, disent-ils.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Grand Baromètre : Wilmès plébiscitée à Bruxelles et en Wallonie, la N-VA en FlandreLa Première ministre est première dans les sondages à Bruxelles et en Wallonie. Le classement des personnalités est dominé par trois politique du parti nationaliste en Flandre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Grand Baromètre: le PS pâlit. C’est grave, docteur?Il fait moins bien que dans le sondage de mars et moins bien qu’aux élections : le PS glisse. Le diagnostic est multiple. Alerte rouge !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »