Gouvernement wallon: pour Jean-Marc Nollet, le pouvoir repasse aux Verts

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est fait, Ecolo réinvestit l’exécutif wallon. Avec quelques principes hérités de la ' note coquelicot ', mais aussi des idées apportées par les Réformateurs. Pour Jean-Marc Nollet, l’un des négociateurs du nouvel accord régional et...

C’est fait, Ecolo réinvestit l’exécutif wallon. Avec quelques principes hérités de la" note coquelicot ", mais aussi des idées apportées par les Réformateurs. Pour Jean-Marc Nollet, l’un des négociateurs du nouvel accord régional et coprésident d’Ecolo en campagne, les Verts ont réussi à marquer le nouveau programme wallon de leur empreinte.

Pour s’assurer du suivi de cette politique climatique, feu la note coquelicot voulait instaurer un ‘inspecteur climat’, sorte de gendarme climatique. Il réapparaît dans l’accord de gouvernement, mais sous le nom de ‘haut conseil stratégique’."Le contenu a été bien précisé pour englober les trois dimensions : la dimension écologique, la dimension sociale et l’emploi.

Les ventes d’armes… toujours ‘touchy’ L’emploi, c’est aussi les ventes d’armes dans les pays à risques. Le texte liant MR, PS et Ecolo prévoit que le ministre responsable n’octroiera plus de nouveaux contrats d’armes aux pays qui ne remplissent pas les conditions d’octroi. Mais qu’en est-il pour les contrats actuels ? Si pour les nouvelles licences il y aura débat, rien ne changera pour les contrats actuels.

Publifin, ISPPC… Quid de la mise en œuvre des recommandations de la commission d’enquête Publifin et du resserrement de la législature sur les intercommunales ? Cette fois, c’est la bonne promet Jean-Marc Nollet :"Si, dans les 6 mois, les recommandations de la commission Publifin n’ont pas été mises en œuvre, un commissaire spécial sera envoyé. " C’était déjà prévu mais, cette fois, ce sera fait. Le coprésident d’Ecolo s’y engage.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Jean-Marc Nollet sur la coalition en Wallonie: «Je suis très enthousiaste sur les résultats des discussions»Ce lundi, PS, MR et Ecolo ont achevé leurs négociations pour les deux entités fédérées. Il faudra attendre vendredi pour connaître le casting des ministres.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L’or bleu, le nouveau dada de Marc CouckeLe milliardaire flamand se lance dans l’épuration d’eau, en commençant par Durbuy. Vingt et un. Marc Coucke est de retour. L’homme d’affaires...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

L’or bleu, le nouveau dada de Marc CouckeLe milliardaire flamand se lance dans l’épuration d’eau, en commençant par Durbuy. Vingt et un. Marc Coucke est de retour. L’homme d’affaires...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Marc Coucke investit dans l'épuration de l'eauMarc Coucke prend 49% dans la société flamande Ekopac via son holding Alychlo.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Marc Coucke investit dans l'épuration d'eauL'entrepreneur Marc Coucke investit dans Ekopak, entreprise de Tielt (Flandre occidentale) qui développe et installe des systèmes industriels d'épuration d'eau. Il acquiert 49% des parts de celle-ci via son holding Alychlo, a-t-il annoncé lundi à Durbuy...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

De l’eau de la rivière au robinet: le nouveau projet de Marc CouckeL’homme d’affaires veut alimenter ses établissements durbuysiens avec de l’eau traitée en provenance de l’Ourthe
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »