Gouvernement fédéral : Bart De Wever veut se remettre à la table des négociations avec le PS

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président de la N-VA Bart De Wever a répété, dans une interview au journal flamand De Zondag, que son parti veut retourner à la table des négociations avec le PS pour la formation d'un gouvernement dès que les pouvoirs spéciaux du gouvernement...

Le président de la N-VA Bart De Wever a répété, dans une interview au journal flamand De Zondag, que son parti veut retourner à la table des négociations avec le PS pour la formation d'un gouvernement dès que les pouvoirs spéciaux du gouvernement auront expiré."C'est la seule possibilité pour un gouvernement fort", a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, affirmé que le"leadership fédéral" au sein du Conseil national de sécurité est faible, bien qu'il ne vise pas personnellement la Première ministre Sophie Wilmès."Elle ne peut pas prétendre être Première ministre d'un gouvernement sans majorité. Elle n'a pas non plus le pouvoir ou le charisme nécessaire pour un leadership fort.

Pour Bart De Wever, à l'expiration des pouvoirs spéciaux en juin, un véritable gouvernement doit être mis en place. Il a d'ailleurs exprimé le souhait de son parti à retourner à la table des négociations avec le PS."Mais le PS veut-il être à la table des négociations? Je ne pense pas. J'ai l'impression que ce parti a renoncé au niveau fédéral.

Le président de la N-VA a précisé ne pas craindre une coalition Vivaldi, sans son parti, mais plutôt un nouvel épisode d'affaires courantes."Il faudra attendre que les gens en aient vraiment marre. Et alors la réforme confédérale sera sur la table", a-t-il expliqué.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

....pour lui cracher dessus, je suppose?😷

Pourquoi s obstiner à vouloir mettre le PS et la NVA ensemble alors que les négociations n ont jamais abouti. A plus forte raison lorsque la NVA tacle constamment les francophones. Quel est le but ? Tourner en rond pour ne jamais aboutir ?

Excellent.!

Le vrai virus de la Belgique, c'est lui !

C'est quoi le menu ?

Le désastre des 9 ministres de la santé devrait exclure de tout gouvernement, toute formation politique qui voudrait régionaliser d'avantage.

Il en crève à ce point, de devenir Premier Ministre de la Belgique qu’il déteste

Le manque de cohérence politique tue la politique...

Un jour oui,un jour non.. Un jour chaud, un jour froid.... Ce qui compte, ne pas se faire oublier.

Mais est ce qu'ils touchent un salaire depuis qu'on a voté ? Parce que quand je ne travaille moi, je n'ai pas de salaire. Y aurait il un métier pour lequel on est payé à ne rien faire ? Sinon je pense avoir les qualités pour le faire...

BDW en aurait-il marre du confinement et de jouer au jeu de l'oie, Uno, mille bornes? Voudrait-il essayer Stratego et Monopoly ? C'est bientôt l'été, on va pouvoir sortir le bac à sable !

Des rigolos

Il ne voudrait surtout pas un retour aux urnes tant que tout le monde a encore en tête son attitude lors de l'arrivée du virus sur notre territoire.

Il est vrai qu'on en a marre mais il a juste omis de préciser qu'il fait partie des personnages dont on en a marre !

Oui, oui, sans doute... Crédibilité de cette personne?

🤣🤣🤣🤣🤣

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Enseignement en Belgique : une 'déclaration' de Bouchez à Weyts fait s'étrangler le PSDes propos amènes du président du MR Georges-Louis Bouchez à l’égard du ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts (N-VA), samedi dans De Tijd, ont fait bondir le vice-président PS du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Frédéric... Il n’a pourtant pas tort, l’enseignement en FWB est, sauf exceptions dans le libre, globalement sinistré. Je me demande comment il a pu devenir président du MR Un grand pas en arrière d'un partis Liberalisme.point bar. Ses valises!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des exportations belges de masques buccaux dénoncées par le PS et EcoloLe PS et Ecolo interpellent la ministre de l'Économie Nathalie Muylle (CD&V) concernant les 284 licences délivrées, selon De Tijd, par la Belgique depuis le 15 mars pour exporter des masques buccaux, des lunettes de protection et d'autres équipements... 'Les exportations effectuées dans le cadre de la coopération au développement ne sont évidemment pas à mettre en question' Traduisons Les: Laissons crever des belges et aidons les pays en voie de développement! ecolo Propagande électorale ? PS et Écolo font vraiment flèche de tout bois. C'est petit, à l'image de leur esprit... Le PS faisait moins la fine bouche quand ils accordaient des licences d'exportation de la FN 🙄 Mais ces deux partis sont au pouvoir!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Près de 1.000 professionnels de la santé réclament un moratoire sur le déploiement de la 5GCes professionnels réclament un moratoire en attendant des études d’impact sanitaire ou encore l’établissement de normes d’exposition réellement protectrices. Et 10.000 n’en veullent pas le Test_Achats de cette semaine explique clairement qu il n y a rien à craindre. Du coup ça fait moins théorie du complot hein..
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Déconfinement : le Centre de crise compte sur la responsabilité de chacun lors des déplacements'Nous comptons sur la responsabilité de chacun lorsqu'il s'agira de faire des déplacements dans le cadre d'une activité sportive en plein air. Vous pouvez vous rendre en voiture au club de golf ou de tennis dont vous êtes membre dans votre commune ou à... ah ah ah l'auto-contrôle ! Ben oui, comme ça, si ça merde, on dira 'c'est votre faute'! On sent que les gérants de cette crise préfère occulter ceux qui ne respectent pas les règles pour renflouer les caisses au plus vite en les prennant la main dans le sac un peu plus tard! Quoi ! De l’autodiscipline ? Non ... Sérieux ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »