Gilets Jaunes: nouvelle journée à risque attendue dans plusieurs villes françaises

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les gilets jaunes sont de retour samedi dans les rues de Paris et de plusieurs villes pour un nouvel"ultimatum" lancé à Emmanuel Macron, à l'issue d'une semaine dominée par l'incendie à Notre-Dame.

Les gilets jaunes sont de retour samedi dans les rues de Paris et de plusieurs villes pour un nouvel"ultimatum" lancé à Emmanuel Macron, à l'issue d'une semaine dominée par l'incendie à Notre-Dame.

Comme lors des récentes semaines, les autorités ont également interdit aux manifestations des lieux emblématiques de plusieurs villes -les Champs-Élysées, l'hyper-centre lyonnais ou la place du Capitole à Toulouse- par crainte des débordements qui avaient notamment émaillé le premier"ultimatum" le 16 mars.

"Pure provocation" Fait nouveau à Paris, le préfet de police a interdit samedi tout rassemblement aux abords de la cathédrale de Notre-Dame où certains gilets jaunes voulaient converger. Sur Facebook, certains gilets jaunes disent espérer pouvoir concilier le respect de"l'émoi national" suscité par Notre-Dame avec la dénonciation de la politique du chef de l'État, dont ils réclament la démission à longueur de samedis.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Allez les gars. ..

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'acte 22 des Gilets Jaunes à Toulouse provoque du chahutDes affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont émaillé samedi le rassemblement de plusieurs milliers de 'gilets jaunes' à...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les gilets jaunes changent de capitale pour leur acte 22, malgré l'interdiction !Des milliers de protestataires manifestent samedi à Toulouse, proclamée 'capitale des gilets jaunes' pour leur 22e samedi consécutif...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

L'acte 22 des 'gilets jaunes' à Toulouse provoque du chahutDes affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont émaillé samedi le rassemblement de quelque 4.500 'gilets jaunes' à Toulouse,...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Face à cet élan de générosité pour Notre-Dame, les 'gilets jaunes' se montrent perplexesDevant l'afflux vertigineux des dons pour reconstruire Notre-Dame, des voix dénoncent une générosité sélective, alors que les 'gilets...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Le milliard de dons pour Notre-Dame fait débat dans la France des 'gilets jaunes'Devant l'afflux vertigineux des dons pour reconstruire Notre-Dame, des voix dénoncent une générosité sélective, alors que les 'gilets... Il est vrai que les gilets jaunes malgré 6 mois d’existence ne fond pas encore partie du patrimoine de la France encore moins du Monde. Évitez de vouloir profiter de toutes les occasions, travaillez au lieu de manifester, vous n'aurez plus l'occasion de crever de faim.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La manifestation des gilets jaunes à Toulouse émaillée de violencesPour leur 22ème journée de mobilisation, des milliers de gilets jaunes se sont retrouvés à Toulouse dont ils voulaient faire leur capitale d’un jour. Sous un magnifique ciel bleu, ce rassemblement a commencé par une ambiance festive. Pour accueillir...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Tensions à Toulouse lors du 22e samedi de manifestation des gilets jaunesLa manifestation des « gilets jaunes », non déclarée, a été interdite d’accès à la place du Capitole, dans le centre historique, mais non sur le parcours où les premiers heurts ont éclaté. est-ce une manifestation, ou une guerre civile ? qui est derrière ces manifestations violentes qui n'ont plus rien de revendications sociales ? qui cherche à déstabiliser la France ? Voilà les questions à de poser aujourd'hui !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »