Gergely Madaras, le chef d'orchestre hongrois à la conquête de Liège

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il est jeune, il est Hongrois et il est le tout nouveau chef de l’OPRL, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. À tout juste 35 ans, Gergely Madaras (prononcez Guergeï) apporte un vrai coup de fraîcheur au seul orchestre symphonique de Belgique...

Il est jeune, il est Hongrois et il est le tout nouveau chef de l’OPRL, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. À tout juste 35 ans, Gergely Madaras apporte un vrai coup de fraîcheur au seul orchestre symphonique de Belgique francophone. Un chef qui a appris le français et connaît déjà bien la ville où il va travailler pendant les trois années à venir.

Une communication qui est déjà excellente puisque l’orchestre a le confort de pouvoir parler français avec son chef. Il tutoie d’ailleurs les 97 musiciens et connaît déjà tous leurs prénoms. George Tudorache, concertmeister ou premier violon, ajoute :"Il a déjà changé le niveau de l’orchestre. Il travaille super bien à l’avance, il écoute les vents, les cordes, c’est le travail d’un grand chef d’orchestre".

La gastronomie est un des nombreux atouts de la cité ardente aux yeux du chef."On peut toujours commencer des conversations au bistro ou au marché… Tout le monde très ouvert, gentil. Les Liégeois sont accueillants", précise-t-il.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Fin de nuit' euphoriqueDouble actualité à l’OPRL, rencontre avec Philippe Boesmans et Gergely Madaras. C’est un cadeau pour un.e journaliste : retrouver autour d’une même...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les objets connectés : nouveau pari de la Haute école de la Province de LiègeUne montre pour mesurer vos performances sportives, une application pour régler à distance le chauffage de votre salon : c’est ce qu’on appelle des objets connectés. Depuis peu, la Haute école de la Province de Liège (HEPL) propose un cours qui leur...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Procès d'Eddy Michel: 'L’accusé est allé jusqu’au bout de son projet : il a tué ses enfants'Le ministère public a requis lundi, devant la cour d’assises de Liège, la culpabilité d’Eddy Michel pour les assassinats de ses deux enfants....
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Ventes de Nethys: le conseil provincial de Liège vote à l’unanimité une motion postposant sa décisionLors de cette réunion extraordinaire, Stéphane Moreau a également tenté de faire taire les inquiétudes.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Grégory, 41 ans, a quitté la maison d'un ami à Hannut et est introuvable depuis: l'avez-vous vu?A la requête du Parquet de Liège, la police demande de diffuser l'avis de recherche suivant.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »