Georges-Louis Bouchez (MR): 'D'abord déterminer quelle coalition avant de désigner un formateur'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’après gouvernement Wilmès reprend doucement sa place sur la scène de l’actualité belge. Qui pour prendre alors les rennes de nouvelles négociations ? Pour Georges-Louis Bouchez, invité dans 'Jeudi en Prime', 'la question la plus importante est...

L’après gouvernement Wilmès reprend doucement sa place sur la scène de l’actualité belge. Qui pour prendre alors les rennes de nouvelles négociations ? Pour Georges-Louis Bouchez, invité dans"Jeudi en Prime", "la question la plus importante est de savoir pour quelle coalition. Aujourd’hui on ne peut pas se mettre à table si on ne connaît pas la coalition qui peut être envisagée.

Georges-Louis Bouchez considère qu’un rapprochement PS/N-VA est nécessaire, que"c’est dans l’intérêt du pays que les deux premiers partis des deux grandes communautés du pays puissent diriger ensemble". Mais pour l’heure, il affirme ne pas savoir si ces deux partis sont prêts :"PS/N-VA c’est un petit peu les"Feux de l’amour", on est à l’épisode 375. Moi, au bout de 10 épisodes, j’ai un peu de mal à suivre".

Une nouvelle réforme de l'Etat?"De la folie" Quid d’une nouvelle réforme institutionnelle ? Pour Georges-Louis Bouchez, pas question de se lancer dans une réforme de l’Etat avant un plan de relance,"ce serait de la folie". Mais il faut, dit-il, effectivement parler de l’institutionnel et"d’ici 2024 nous devons avoir un état qui est plus efficace". Et il évoque une re-fédéralisation de certaines compétences.

Le président du MR est aussi revenu sur sa rencontre avec le président de la FGTB, rencontre qui a conduit à l’éviction de Robert Verteneuil; celui-ci n’avait en effet pas de mandat de ses instances. C’est Georges-Louis Bouchez qui en pris l’initiative de ce rendez-vous.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Tiens et moi qui pensais que c’etait une prerogative royale ? Sauf si... on a plus de gouv ? il y a une phase de mise en suspend/formation en cas de non vote de confiance constructif ? Il me semblait que le parlement avait qq jours sinon elections ...

Facile. Si on retire l'extrême gauche et l'extrême droite, on fait la coalition à 2x4 avec ceux qui restent. PS-spa, mr-openVld, ecolo-groen et cdh-cd&v.

SI-LEN-CEU!!!!

🤣😆😂 Ça fait plus d'un an qu'on l'entend, celle-là! 🤣😆😂

Et si seulement c’est avec mes amis fascistes vloems je suis ZE one

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Georges-Louis Bouchez: «Ce ne serait pas bien d’avoir un plan de relance sans majorité assez large pour l’exécuter»Le président du MR plaide pour un plan de relance et un accord de gouvernement en juillet.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Louis, le fou du volant, fait demi-tour et assène un coup de tête à KevinCinq ans après les faits, Kevin est encore traumatisé et n’ose plus sortir de chez lui.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Georges-Louis Bouchez: «Ce ne serait pas bien d’avoir un plan de relance sans majorité assez large pour l’exécuter»Le président du MR plaide pour un plan de relance et un accord de gouvernement en juillet.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Bouchez revient sur l'éviction de Robert Vertenueil: 'Si c'est vrai, je lui tends la main'Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, plaide, dans les colonnes des journaux Sudpresse, pour la conclusion d'un accord de gouvernement au fédéral dès cet été et 'plutôt en juillet qu'en septembre.' Pour M. Bouchez, accord sur un plan de relance ... Quatre années avant le séparatisme ? Pour le reste du bla bla ..il adore que ont parle de lui et essaye en tant que avocat d’avoir le dernier mot même si il est l’avocat du diable Les autres lui ayant bien tendu le doigt ... Ils sont quand même tombés bien bas, recruter l’ex numéro 1 de la FGTB pour faire des voix, bien triste🤢🤮🤮🤮🤥🤥🤥
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »