GB : deux suspects interpellés pour avoir renversé volontairement un jeune homme noir à un arrêt de bus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La police britannique a interpellé samedi deux suspects âgés de 18 ans soupçonnés d’avoir renversé un jeune homme noir à Bristol pour des motifs racistes, a-t-elle indiqué. La victime de 21 ans, un musicien connu sous le nom de K-Dogg, marchait vers...

La police britannique a interpellé samedi deux suspects âgés de 18 ans soupçonnés d’avoir renversé un jeune homme noir à Bristol pour des motifs racistes, a-t-elle indiqué. La victime de 21 ans, un musicien connu sous le nom de K-Dogg, marchait vers l’arrêt de bus lorsqu’elle a été heurtée par le véhicule. Elle a été grièvement blessée.

L’incident remonte au 22 juillet. Le jeune homme revenait de l’Hôpital Southmead, où il travaille à Bristol, et se dirigeait vers l’arrêt de bus lorsqu’il a été pris pour cible. Il a subi plusieurs fractures, notamment au nez, à une pommette et à la jambe. Des propos racistes au moment des faits La police a interpellé samedi deux suspects et les a placés en détention pour tentative de meurtre. Elle a précisé que l’affaire était traitée comme une agression raciale car les occupants du véhicule ont tenu des propos racistes au moment des faits. La voiture des suspects a également été saisie pour un examen complet du véhicule.

Dans une lettre ouverte, quelque 700 membres de l’industrie musicale britannique, parmi lesquels James Blunt, ont lancé dimanche un appel contre le racisme. Une collecte de fonds a aussi été ouverte pour aider le jeune homme de 21 ans durant sa revalidation et a déjà récolté 28.000 livres sterling . Le groupe Massive Attack, originaire de Bristol, a indiqué sur Facebook avoir contribué.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

D1A: le calendrier tant attendu de la saison 2020-2021, avec finalement 18 équipes, est tombéLa Pro League a publié, ce samedi, le calendrier de la saison 2020-2021.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus en Allemagne : 18 policiers blessés lors de la manifestation 'anticoronavirus' à BerlinUn total de 18 policiers ont été blessés lors de la dispersion du rassemblement organisé samedi à Berlin, en Allemagne, contre les mesures imposées pour contenir le coronavirus, a tweeté la police dimanche. Trois agents ont dû être soignés à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Pro League s'accorde sur une D1A à 18 avec BeverenL'assemblée générale de la Pro League a opté pour la solution juridiquement la plus sûre: le championnat de D1A comptera 18 équipes, dont Waasland-Beveren.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

La D1A se jouera à 18 équipes pendant 2 ans, des mini play-offs au programmeLa Pro League s'est décidée: les deux prochaines saisons de D1A se joueront avec 18 clubs. Waasland-Beveren, le Beerschot et OHL feront partie de l'élite.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Un cas positif au sein du Beerschot à la veille de la finale pour la promotionLe Beerschot a annoncé samedi, à la veille de la finale retour pour la promotion contre Oud-Heverlee Louvain, un cas positif au coronavirus au sein du club.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les joueurs genou à terre contre le racisme pour la reprise de la NBALes joueurs et entraîneurs du Utah Jazz et des New Orleans Pelicans et les arbitres du match rouvrant la saison NBA ont posé un genou à terre pendant l’hymne américain, pour protester contre les injustices raciales.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »