Friedrich Merz, l'anti-Merkel (portrait)

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 13 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Friedrich Merz, l'anti-Merkel (portrait) - L'ancien rival de l'emblématique chancelière prend la direction de la CDU et prône un retour aux valeurs traditionnelles de la droite pour reconquérir le pouvoir.

La troisième tentative aura été la bonne. Friedrich Merz, un ancien rival d'Angela Merkel et l'un de ses plus féroces opposants au sein de la CDU, a été élu, le samedi 22 janvier, à près de 95% des voix par les quelque mille délégués du parti pour diriger la principale formation de droite d' Allemagne.

Après avoir claqué la porte de la politique en 2009 en constatant qu'il ne pourrait jamais faire carrière tant qu'Angela Merkel serait aux manettes, Merz s'était lancé avec succès dans les affaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Portrait d'Adèle Renault: sa plus grosse claque, son plus gros risque, son mantraAdèle Renault a découvert le nomadisme en accompagnant ses parents musiciens lors de leurs concerts à l'étranger. Aujourd'hui, la street-artiste arpente toujours le globe, mais pour réaliser des graffitis et des portraits à l'huile sur toile.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Irlande : Derry commémore le cinquantième anniversaire du 'Bloody Sunday'Portraits et roses blanches en tête de cortège, des centaines de personnes ont célébré dimanche le cinquantième...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dusan Vlahovic, l'avant-centre d'avenir qui doit donner un coup de jeune à la Vieille DameLe Serbe, moins connu du grand public que Kylian Mbappé et Erling Haaland, est probablement l'un des grands cracks des prochaines années. A 22 ans, celui qui cartonnait au sein d'une ambitieuse Fiorentina devenue trop petites pour ses talents de finisseur vient de s'offrir un joli cadeau d'anniversaire avec un transfert à la Juventus. Chez la Vieille Dame, il tentera de faire oublier un Ronaldo dont il a repris le numéro et de ramener le club vers les sommets.a
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »