Friches en or d’ArcelorMittal : Herstal, Oupeye et Seraing veulent être associées à la reconversion

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 10 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 42%
  • Publisher: 74%

Friches Nouvelles

Arcelormittal,Herstal,Oupeye

Chertal, la cokerie d’Ougrée, le HFB et le HF6 ont maintenant quitté officiellement le giron d’ArcelorMittal. Reste à concrétiser leur réaffectation. À laquelle communes, mais également grands acteurs économiques locaux devront être associés, plaident Frédéric Daerden, Serge Fillot et Déborah Géradon.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

ArcelorMittal a financièrement pris en charge toute la dépollution de ses 282 hectares de friches industrielles à Seraing et à Chertal avant leur achat par la Région wallonneBryan Debouche se confie : « J’ai apprécié échanger avec Philippe Etchebest qui a très bien capté que j’étais une espèce de zouave... »

Un café pas comme les autres s’installe à Bruxelles : le pop-up « Grey Café » ouvre ses portes au public ce week-end

Arcelormittal Herstal Oupeye Seraing Veulent Être Associées Reconversion

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Gembloux Agro-Bio Tech participe à un projet pour mieux connaître la biodiversité des friches industriellesLe projet FrichNat poursuit l’objectif de fournir une image de la biodiversité sur 30 friches industrielles wallonnes. Il est porté par des universitaires de Gembloux Agro-Bio Tech et des responsables des Cercles naturalistes de Belgique.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Naturalistes et scientifiques collaborent pour préserver la biodiversité des friches industriellesLes terrains industriels abandonnés par l’homme sont aujourd’hui destinés à être réexploités dans le cadre du plan...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les anciennes friches d’ArcelorMittal rachetéesIl aura fallu près de 500 réunions en 4 ans pour arriver à un accord. Cette fois, c’est signé, il y aura une nouvelle...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

ArcelorMittal a financièrement pris en charge toute la dépollution de ses 282 hectares de frichesSelon le principe du «pollueur-payeur», ArcelorMittal a bien pris entièrement en charge la dépollution de ses sites de Chertal, de la cokerie et des HFB et HF6. Après en avoir évalué le coût, elle a pratiqué des «prix négatifs» vis-à-vis des acheteurs. Explications.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les câbles de la liaison TGV Elia à Seraing seront blindés dans la zone riverains!C’est une annonce faite par Déborah Géradon, bourgmestre de Seraing, lors du conseil de ce lundi soir. Souvent soulevée par l’opposition, la question du blindage des câbles électriques a été tranchée: elle aura bien lieu dans la zone riverains.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

A Seraing, le PTB prêt à travailler avec le PSLe PTB prêt à entrer dans une majorité à Seraing. Avec qui ? Avec le PS. Le calcul est tout simple. Les socialistes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »