Frédéric Keck (CNRS): 'Nous sommes confinés comme des animaux parce que nous ne savons plus vivre avec eux'

  • 📰 L'Echo
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Frédéric Keck est anthropologue, directeur de recherche au CNRS. Spécialisé dans les 'maladies de la mondialisation', il mène une série d’enquêtes ethnographiques en Asie en analysant la façon avec laquelle nos rapports à la pandémie construisent notre vision du monde, bouleversent les équilibres géopolitiques et soulignent notre interdépendance avec les animaux. Son prochain ouvrage, qui paraîtra en mai, est une étude de terrain fouillée réalisée à Hongkong, à Taïwan et à Singapour, durant la période de grippe aviaire *.

Frédéric Keck est anthropologue, directeur de recherche au CNRS. Spécialisé dans les "maladies de la mondialisation", il mène une série d’enquêtes ethnographiques en Asie en analysant la façon avec laquelle nos rapports à la pandémie construisent notre vision du monde, bouleversent les équilibres géopolitiques et soulignent notre interdépendance avec les animaux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

? ? ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 7. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tu verras, mon fils, que la vie nous éprouve mais nous en sortons plus fort...Une lettre de Grégoire Kabasele, futur papa, à son fils.La vie nous éprouve, mais nous en sortons plus fort. Dans cette période de confinement, il a souvent été question de savoir si j’allais participer à l’accouchement ou non. Je ne te cache ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le cri d’alerte des Belgo-Marocains: “Nous sommes des milliers coincés au Maroc, aidez-nous à revenir en Belgique”Hamid Zeguendi, coinc\u00e9 \u00e0 Tanger : 'J\u2019ai besoin de m\u00e9dicaments et de soins urgents. SVP, aidez-nous \u00e0 revenir en Belgique.' La double nationalité est une inégalité envers les monos nationalisés. Tu veux un velo, pédale En gros, les binationaux veulent bien les avantages des deux nationalités mais pas les inconvénients.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le cri d’alerte des Belgo-Marocains: “Nous sommes des milliers coincés au Maroc, aidez nous à revenir en Belgique”Hamid Zeguendi, coinc\u00e9 \u00e0 Tanger : 'J\u2019ai besoin de m\u00e9dicaments et de soins urgents. SVP, aidez-nous \u00e0 revenir en Belgique.' Restez bien chez vous fallait pas y aller. RAF
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: 'Si nous voulons profiter de l’été, c'est maintenant que nous devons tenir bon !'Il faudra encore attendre quelques jours avant de savoir si nous avons effectivement atteint le pic ou le plateau de contamination tant attendu, mais une chose est certaine : la tendance positive observée depuis le début de la semaine se confirme. Presqu’autant de morts aujourd’hui en Belgique qu’en France 😳
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La 44e édition du festival de musique Brosella à Bruxelles est annulée'Nous sommes vraiment désolés de vous annoncer l'annulation de cette 44e édition du Festival Brosella', ont annoncé les organisateurs de ce festival, vendredi, à leurs bénévoles.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : nous reviendrons aux baisers comme avant, rassure un neurophysiologisteNos relations entre humains redeviendront-elles ce qu’elles étaient ? Rodolfo Llinas, grand expert du cerveau, n’a aucun doute : une fois la pandémie surmontée, baisers et embrassades seront à nouveau de mise et le confinement ne laissera pas de... Cool, un nouveau métier ! SI cet 'expert' le dit... c'est que c'est faux. Tout ce que disent les 'experts' s'avère le contraire.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »