Fraude en légère hausse à la Stib : 89.728 voyageurs sans ticket verbalisés en 2022

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Tout voyageur qui emprunte le réseau de la Stib doit être en possession d’un titre de transport valide. Des contrôles sont régulièrement effectués. Le nombre de PV dressé en 2022 est en augmentation par rapport à 2019.

Ils attendent à la sortie du métro ou à un arrêt de bus ou tram, les contrôleurs vérifient régulièrement que les voyageurs de la Stib détiennent bien un titre de transport valide à Bruxelles. Si ce n’est pas le cas, le portefeuille en fait les frais. En trois ans, un peu moins de 20.000 amendes supplémentaires ont été administrées aux fraudeurs.En 2019, 1.311 millions de voyageurs ont été contrôlés pour 71.

« Contrôler les titres de transport c’est une question d’équité entre les voyageurs qui payent pour un service et ceux qui ne payent pas. Le contrat de service public qui lie la Stib à la Région contient une obligation de contrôler au moins 1 % des voyageurs », justifie Cindy Arents. « Les contrôles contribuent aussi à l’amélioration du sentiment de sécurité, grâce à la présence des contrôleurs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.